Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Procès de Tanith Ruane

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arsenios Hardansson

Arsenios Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 134

Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:38


Tandis que la sorcière de premier ordre Tanith Ruane patiente dans sa cellule, l'agitation gagne la capitale. Son procès est imminent et si les fuites sont rares, le peuple de Lanriel sait que derrière la criminelle se cache d'ignobles crimes contre les fils d'Eydis.
Comme l'intitulé du topic l'indique, le jugement d'une héritière se profile. Pour préparer au mieux cet event, j'aimerai évaluer un peu l'ampleur que peut prendre le topic. J'ouvre donc dès maintenant des pré-inscriptions qui dureront une semaine. Le but étant que je visualise assez rapidement le nombre potentiel d'intéressés.

Toutefois, que les retardataires se rassurent, une semaine d'inscriptions (ou devrais-je dire de confirmation) suivra pour définir la liste des participants.

Quoiqu'il en soit, voici comment j'envisage les choses pour le moment. Pour ne pas faire trainer l'avancée du procès inutilement et ne pas obliger les personnages passifs à chercher trois façons différentes d'exprimer un même point de vue, un topic « procès » sera ouvert ainsi qu'un topic « procès: réactions ». Comme vous l'aurez compris, ils porteront sur le même thème mais évolueront en parallèle l'un de l'autre.

Ci-après les listes des profils souhaités (ou possibles) pour l'un et l'autre sujet. Ce n'est pas exhaustif et il est possible que j'en oublie ou que des changements de catégorie vous semblent appropriés. Dans ce cas, n'hésitez pas à proposer vos idées et/ou vos suggestions mais n'oubliez pas de les accompagner par un justificatif rp qui permettra de trancher sur leur vraisemblance.


Topic « Acteurs »:

Un(e) représentant(e) de l'autorité royale (Rôle Libre) :
Si non pris par un volontaire, je jouerai naturellement le maitre de cérémonie.
Le roi a beau être présent, si ici quelqu'un parle en son nom, c'est bien vous. Qu'il s'agisse là d'une partie plaisante ou non de votre fonction, vous ne pouvez passer à côté et le bon déroulement du procès vous échoie.

Une inquisitrice principale (Rôle Pris)
Invitée à statuer sur l'affaire de l'héritière, vous veillez au respect de la justice. La condamnation sera de votre fait.

Un(e) représentant(e) de la caste des sorciers (Rôle Pris)
Émissaire du sanctuaire des mages, vous montrez patte blanche, veillez au « bon » traitement de votre congénère et vous montrez prêt à vous opposer à Tanith Ruane si jamais elle parvenait à user de son pouvoir.

Topic « Spectateurs »:
- Des membres de la famille royale
- Des conseillers royaux
- Des généraux et soldats
- Des inquisitrices secondaires qui accompagnent ou suivent l'inquisitrice principale
- Des témoins des actions commises par Tanith Ruane
- Des sorciers qui accompagnent ou veillent au même titre que leur représentant
- Des représentants des autres castes, se positionnant clairement contre le mouvement des Héritiers
- ...

A la suite de ce post, indiquez le topic dans lequel vous souhaitez être inscrit ainsi que votre justificatif rp (souvent votre statut). Il est possible que je vous demande des précisions.


Inscriptions

Topic acteurs
Tanith Ruane OK
Jullanar Osgrey OK
Ysabell L. Brec'hellean

Topic spectateurs
Dreann Aronwë*
Athran Ildahel OK
Scarlett de Vinter OK
Octavia Hardansson OK
Islinss-Fay Argyris OK
Izhelindë Hardansson OK
Ezephine Bassey*
Javeed Ursha*


Dernière édition par Arsenios Hardansson le Lun 30 Avr 2012, 00:22, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreann Aronwë

Dreann Aronwë

▬ Contributions à l'histoire : 669

Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:43

Inscrit en tant que spectateur Procès de Tanith Ruane Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Athran Ildahel

Athran Ildahel

▬ Contributions à l'histoire : 219

Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:14

En tant que futur membre de la famille royale je veux bien être un spectateur aussi
Revenir en haut Aller en bas
Arsenios Hardansson

Arsenios Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 134

Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:18

Ajoutés tous les deux. Procès de Tanith Ruane 567651

(A titre indicatif: les combats sont interdits au cours d'un procès Procès de Tanith Ruane Fresse )
Revenir en haut Aller en bas
Izhelindë Hardansson

Izhelindë Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 705

Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane EmptyVen 30 Mar 2012, 00:10

Mdr, j'les imagine bien en train de se taper dessus tiens xD

Ceci étant, j'ai une question : Quand prévois-tu d'ouvrir le topic du procès ? Que je sache si je peux éventuellement m'inscrire ou pas, par rapport à mon absence à venir et ce jusqu'au 22 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Nyström

Wilhelm Nyström

▬ Contributions à l'histoire : 742

Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane EmptyVen 30 Mar 2012, 01:56

Ma jeune Islinss sera ravie de participer au procès en tant qu'inquisitrice, mais il est possible qu'elle soit un peu jeune. Procès de Tanith Ruane 456754 Si c'est le cas, j'inscris volontiers Wilhelm en tant que spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane EmptyVen 30 Mar 2012, 07:09

J'inscris Scarlett en tant que spectatrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Arsenios Hardansson

Arsenios Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 134

Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane EmptyVen 30 Mar 2012, 08:25

Izhe: Alors, je prévois au moins deux semaines voire trois avant d'ouvrir le topic, histoire que les inscriptions ne s'achèvent pas trop vite et que je puisse songer à l'organisation. Bien entendu, cela laisse également le temps à Tanith d'avancer ses topics dans les geôles.

Ceci dit, le topic spectateurs se présentera à mon avis un peu comme le topic "annonces des fiançailles", càd que je n'instaurerai pas de tour et que chacun sera libre de réagir à chaque post des acteurs ou au contraire à la toute fin pour une réaction globale. La seule règle instaurée sera probablement de laisser deux posts entre les siens.
En vérité, à ce niveau, les inscriptions sont surtout là pour vérifier votre justificatif rp, je ne vais pas vous courir après pour vous faire poster ensuite. Procès de Tanith Ruane 748815

Par contre, si jamais tu es tentée par le rôle de représentante de l'autorité royale (pour faire ton premier galop d'essai en tant que future reine \o/), je pense que que ça collera au niveau des dates. A la rigueur, je calerai un ou deux joueurs avant toi si vraiment. Ce topic-ci marchera par tour et un délai sera déclaré. Procès de Tanith Ruane 567651

Wilhelm: Personnellement, je pensais à Islinn en tant qu'inquisitrice "secondaire". Vu son âge, il est fort possible qu'elle soit conviée à assister à ce type de procès pour se former. Surtout qu'il s'agit d'un procès pas d'une condamnation, le sang ne devrait pas voler. ^^
Donc je l'inscris elle et pas Wilhelm ? Ou les deux?

Scarlett: Ajoutée Procès de Tanith Ruane 191321
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Hardansson

Octavia Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 177

Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane EmptyVen 30 Mar 2012, 11:28




Hop la reine en tant que spectatrice Procès de Tanith Ruane Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Arsenios Hardansson

Arsenios Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 134

Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane EmptyVen 30 Mar 2012, 11:33

C'est fait la plus jolie de toutes les reines. Procès de Tanith Ruane 996540
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Nyström

Wilhelm Nyström

▬ Contributions à l'histoire : 742

Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane EmptyVen 30 Mar 2012, 12:28

Islinss est un peu tarée et le sang ça la gêne pas. Procès de Tanith Ruane 94528
Pour l'instant inscris la juste elle, je réfléchis encore un peu pour Wilhelm Procès de Tanith Ruane 144952
Revenir en haut Aller en bas
Izhelindë Hardansson

Izhelindë Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 705

Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane EmptyVen 30 Mar 2012, 12:51

Arsenios Hardansson a écrit:


Par contre, si jamais tu es tentée par le rôle de représentante de l'autorité royale (pour faire ton premier galop d'essai en tant que future reine \o/), je pense que que ça collera au niveau des dates. A la rigueur, je calerai un ou deux joueurs avant toi si vraiment. Ce topic-ci marchera par tour et un délai sera déclaré. Procès de Tanith Ruane 567651


Si tu me demandes de présider le procès, j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre xD Non mais je comprends vite, faut juste m'expliquer longtemps. Procès de Tanith Ruane 94528
Revenir en haut Aller en bas
Arsenios Hardansson

Arsenios Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 134

Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane EmptyVen 30 Mar 2012, 14:03

Islinss la warrior est ajoutée.
(C'est dingue comme l'humiliation publique de Tanith attire du monde. On devrait le faire plus souvent Procès de Tanith Ruane 567651 )

Baaaaah ma petite princesse... je t'avoue que je n'ai malheureusement pas suivi une formation de roi et que j'avance en autodidacte. Procès de Tanith Ruane 748815
Je m'appuie sur mes lectures passées, mais en gros l'autorité est présente, fait mander la criminelle enchaînée, écoute les versions, donne la parole aux uns et puis aux autres... En gros, il est le garant du calme dans la salle et de l'ordre des étapes d'un procès.

Après si tu préfères poster Izhelindë comme une élève pour le moment, tu peux. Il y aura surement d'autres procès dans lesquels elle pourra jouer à la reine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tanith Ruane

Tanith Ruane

▬ Contributions à l'histoire : 2037

Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane EmptyVen 30 Mar 2012, 14:07

Dites... Et moi j'ai droit à un avocat? Procès de Tanith Ruane 56663
Revenir en haut Aller en bas
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane EmptyVen 30 Mar 2012, 14:09

Bah dans un procès basique, je te dirais bien que oui, mais sachant qu'il y a une inquisitrice dans la salle, que t'es coupable et qu'elle le saura. Je sais pas si c'est très utile d'en embaucher un. Procès de Tanith Ruane 748815

(Ceci dit, si tu trouves quelqu'un prêt à te défendre, je veux bien le noter hein Procès de Tanith Ruane 741309 )
Revenir en haut Aller en bas
Izhelindë Hardansson

Izhelindë Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 705

Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane EmptyVen 30 Mar 2012, 14:10

Après est ce qu'Arsenios laisserait la princesse présider un tel procès ? C'est quand même pas rien, il s'agit de Tanith. Je le vois mal lui laisser les rênes au vu de l'importance de l'évènement. Ou alors il la laisse présider une petite partie, qu'elle lui apporte son aide sans être celle qui prend les décisions dirons nous. En gros, je peux te seconder xD
Revenir en haut Aller en bas
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane EmptyVen 30 Mar 2012, 14:13

Bah je te rassure, même si Izhe parle en son nom. Arsenios sera à ses côtés pour lui mettre la pression pour lui venir en aide si tout d'un coup, elle perd ses moyens. Il la forme par l'exercice en gros. Et puis Tanith, c'est un gros poisson mais c'est pas un requin comme le Spectre non mais. Procès de Tanith Ruane 748815

Mais donc au final, c'est selon toi. Si tu vois plus Izhe en présence discrète ou si t'es prête à lui faire crier "au bûcher, sorcière !" Procès de Tanith Ruane 808923
Revenir en haut Aller en bas
Izhelindë Hardansson

Izhelindë Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 705

Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane EmptyVen 30 Mar 2012, 14:34

Avec l'arrivée d'Athran dans sa vie je suis pas certaine qu'Izhi voudra y mettre de la bonne volonté Procès de Tanith Ruane 748815

Je préfère à la limite que le roi la sollicite parfois plutôt qu'il la laisse présider le tout, au risque de nous la traumatiser, notre capricieuse princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane EmptyVen 30 Mar 2012, 19:47

Ok, donc je te place côté spectateurs à priori ? Procès de Tanith Ruane 748815
Revenir en haut Aller en bas
Izhelindë Hardansson

Izhelindë Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 705

Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane EmptySam 31 Mar 2012, 14:46

Yep, on va dire ça, et on en reparlera plus en détails à mon retour Procès de Tanith Ruane 671916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane EmptySam 31 Mar 2012, 19:20

Athran Ildahel a écrit:
En tant que futur membre de la famille royale je veux bien être un spectateur aussi

Moi de même Procès de Tanith Ruane 144952 Procès de Tanith Ruane 94528
Revenir en haut Aller en bas
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane EmptySam 31 Mar 2012, 19:29

Tiens d'ailleurs, à ce propos. Procès de Tanith Ruane 748815
En relisant les liens dernièrement, je me suis rendue compte que tes fiançailles avec Lucius ne sont pas officielles mais implicites.
Du coup à moins de te nommer "fiancée de" dans les jours prochains (mais ça ferait peut-être beaucoup avec Athran et son rôle de promis), c'est encore un truc dont on se doute mais qui n'est pas confirmé en rp, nop ?

Si c'est le cas, il va falloir revoir ton justificatif rp, je pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane EmptySam 31 Mar 2012, 19:43

Pour tout dire j'allais justement commencer un RP avec Lucius pour régler ce problème et clarifier les choses :MR:
Mais c'est vrai que deux annonces de fiançailles en meme temps feraient beaucoup, de plus il me semble qu'en ce moment personne dans la famille royale n'a vraiment confiance en Ezephine donc ça pourrait peut-être attendre ?
Et c'est vrai que maintenant que tu le dit j'ai écrit "promise du prince " un peu partout alors que ce n'est pas vraiment officiel Procès de Tanith Ruane Icon_razz, je vais aller modifier tout ça Procès de Tanith Ruane Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane EmptySam 31 Mar 2012, 19:51

Bah Lucius et Octavia ont peut-être confiance en elle. Quant à Arsenios, il ne se méfie pas d'elle mais de ses fugues. Il ne veut pas d'une deuxième Izhe dans la famille. Procès de Tanith Ruane 748815

(D'ailleurs Izhe, on verra les détails à ton retour oui, je vais t'ajouter en spectatrice).

Du coup, en tant que blasonnée de bonne famille, je ne sais pas si la présence d'Eze est légitime. Personne ne la forme et vu son statut, j'imagine plus qu'on la préserve de telles scènes. Après, si elle est ici en tant que témoin ou devineresse, c'est différent. Il faudrait réfléchir à une raison. Procès de Tanith Ruane 5249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane EmptySam 31 Mar 2012, 19:59

Ce serait le comble qu'elle se pointe comme devin alors que c'est ce qu'elle s'efforce de cacher depuis que ça a commencé xD.

Sinon j'etait en train de penser à une irruption soudaine ce qui semble peu probable, c'est pas elle qui va faire dégager les gardes se trouvant devant la porte de la salle de procès Procès de Tanith Ruane Icon_razz.
Sinon je pensais qu'elle aurait pû demander à être entendue comme témoin ? En entendant que Tanith allait être jugé elle aurait pû avouer au roi avoir rencontré la sorcière dans les bois le jour de sa disparition ? ( mais pas plus Procès de Tanith Ruane 748815 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Procès de Tanith Ruane Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès de Tanith Ruane
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capture de Tanith Ruane
» Chapitre VI ▬ Le Procès de la Sorcière
» TANITH ™ ♦ she the darkness to your light
» TERMINE ▬ L'athée dresse contre Dieu un Procès-verbal de carence ▬ Axl
» Tanith ➽ chercheunephrase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: