Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Celebrian, la reine d'argent.

Aller en bas 
AuteurMessage
Celebrian Selwyn

Celebrian Selwyn

▬ Contributions à l'histoire : 18

Celebrian, la reine d'argent. Empty
MessageSujet: Celebrian, la reine d'argent.   Celebrian, la reine d'argent. EmptyMar 12 Juin 2012, 15:54

Every great story

has a beginning

Celebrian, la reine d'argent. 75505000Celebrian, la reine d'argent. Mt2b
Liloo_59

Et la mienne commence ici


▬ Par le nom que je porte, Celebrian Selwyn
▬ Par mon lieu de naissance, car je suis née à Vieilleville dans la Riocht Na Elves, ville installée sur des ruines elfiques.
▬ Mon âge, Vingt-six ans dans quelques jours (1er Juillet)
▬ La personne que je suis, Sorcière, deuxième ordre.
▬ Et les responsabilités qui vont avec : Messagère d'Eydis, mes dons "personnels" sont le contrôle mental majeur et la thélépathie majeure. Je n'exerce pas mais je pourrai aisément être apothicaire.
▬ J'ai voué ma loyauté indéfectible Moi et les causes que je veux défendre.
▬ Miroir, mon beau miroir Mélanie Thierry

« Mais comment a-t-on pu en arriver là? »

DITES NOUS TOUT

Celebrian est née dans la Riocht Na Elves à Vieilleville, une ville installée sur les ruines d’une ancienne civilisation elfique. C’est peut-être pour cela, d’ailleurs, que la blondinette a hérité de ce prénom là, tiré directement de cette population. Celebrian veut dire « Reine d’argent » et on peu presque dire que cette appellation a influencé quelque peu le caractère de la jeune femme. Cette dernière ne se prend pas pour de la merde, c’est clair et de surcroît, elle est narcissique. Ce qui ne l’empêche pourtant pas d’être sociable. Bref. La demoiselle est née sorcière, dans une vieille famille de sorciers mais, comme par une erreur du destin, elle n’est que de seconde classe, ce qui anime chez elle une certaine verve : elle aurait dût être une puissante sorcière de premier ordre. Pour dire le vrai, la sorcière a beaucoup souffert de ne pas appartenir à la plus puissante classe de sorciers. Ambitieuse et ayant une grande estime d’elle-même, la jeune femme vie cela comme un échec, une humiliation. Et à qui doit-elle cela ? A sa mère, une simple singulière. Alors que son père, lui, était un très grand sorcier aux yeux dorés. De fait, la génitrice et Celebrian ne se sont jamais entendus. Remarquez que monsieur Selwyn n’aimait guère le comportement de sa fille à l’égard de son épouse. Mais il comprenait la frustration de son enfant, lui-même adorant sa condition sociale. Mais c’était ainsi. La sorcière vouait une haine sans nom à sa mère, s’entendant mieux avec son père, quoiqu’elle lui en voulait de s’être entiché d’une femme moins puissante que lui. Le pire fut que son père disparut. Et l’enfant fut contrainte de rester auprès d’une mère qu’elle haïssait, mais qui disparut en couche six mois après la disparition de Monsieur Selwyn. Alors Celebrian rejoignit le Sanctuaire des mages, à Odhra. Oh pas toute seule, la route était bien trop dangereuse. Un voisin l'y avait accompagné. Son courage n'avait d'égal que son humilité.

Elle avait de la chance d’être une seconde classe ? Celebrian fulminait des propos de cette petite quatrième classe qui osait se mêler de choses qui ne la regardaient pas. Bien sûr, la sorcière avait plus de chance que cette petite chose ! Mais se contenter de ça, alors qu’elle aurait pût devenir une très grande sorcière de premier ordre ? Hors de question de prendre cela pour une chance, non. De tels propos étaient hérésie. Mais cette autre petite fille ne pouvait pas comprendre ça. Après tout elle n‘avait pas été à un cheveu d’appartenir à la plus grande classe des sorciers qui soit, elle. Dans une telle situation, la haine envers sa mère était pire encore et la blondinette regrettait son cher père. Lui il aurait sût trouver les mots pour la calmer, en de pareilles circonstances. Mais il était mort. Et Celebrian devait s’en accommoder. Quoiqu’il en soit, la Princesse d’Argent ne répondit pas. Depuis son arrivée en ces lieux, la belle avait apprit à ne pas montrer sa haine pour sa mère, pour sa condition. De fait, même son ambition était cachée aux yeux de tout le monde. A une ou deux exception près : ses rares, trop rares, amis. Des gens qui eux, la comprenaient.

Malgré ses envies de puissance, sa haine envers sa mère et tout le reste, au sanctuaire des mages Celebrian passe pour une petite princesse bien élevée, du moins aux yeux des adultes chargés de s’occuper d’eux. Il faut dire que malgré ses mauvais côtés, l’adolescente est une fille généreuse, calme et réfléchie. Intelligente et cultivée. A vrai dire, la demoiselle a toujours tout fait pour ressembler aux nobles dames de la classe supérieure. Alors elle était de compagnie agréable et se montrait bien élevée. Mais si quelqu’un s’avisait de parler des classes, surtout de la sienne, alors son humeur devenait maussade et son visage montrait clairement que l’adolescente se renfermait quelques peu.

Il y a peu de temps, enfin tout de même trois ans, la jeune femme a dût quitter le sanctuaire qui l’avait vu grandir pour gagner la capitale. Un homme vivait là bas et voulait en faire son épouse. C’était un singulier et la blondinette s’opposait fermement à cette idée mais on ne lui laissait guère de choix. Alors la pauvrette dût s’installer chez cet homme, dans des appartements qu’il avait aménagé pour elle en attendant le jour où ils pourraient se dire oui devant l’autel. Et à mesure que ce mariage avançait, Celebrian faiblissait. Ce mariage, elle n’en voulait pas. Et devant le jour J qui approchait à grand pas, la jeune femme palissait, cherchant un moyen de se sortir de ce mauvais pas, tournant en rond dans sa chambre en quête d’idée, comme un lion tournerait dans sa cage ou un poisson dans son bocal.

Et puis, en fin de compte, la jeune femme n’eut pas besoin d’agir pour se débarrasser de ce mariage qui lui paraissait si inconvenant : son fiancé disparut, emporté par une maladie. Pathétique ! Dire qu’il avait voulu l’épouser ! Il n’était même pas foutu de survivre à une petite grippe ! Bon d’accord, c’était pire qu’une grippe. Mais tout de même ! Néanmoins, ce dernier s’était au moins rendu utile à quelque chose : il avait tout légué à sa charmante future épouse. Ainsi, la demoiselle put rester dans la riche demeure de Cathairfal où elle peut mener une vie calme et sans encombres… Ou pas, en fait. Avide de puissance, la belle blonde est en pleine quête. Le but de celle-ci est on ne peut plus simple et Celebrian… cherche en fait le moyen de devenir une grande sorcière, de s’ériger au rang social qui aurait dût être le sien. Son nom doit être célèbre, au moins pour racheter l’ignominie de sa naissance, de sa classe. C’est pour cela que vie la demoiselle : pour le pouvoir, tout d’abord, mais surtout pour être reconnue à sa juste valeur, pour regagner l’honneur que sa sotte de mère lui a fait perdre. On peux dire que la blonde n’a jamais supporté d’être une sorcière de second ordre.

Votre besace

La jeune femme ne se déplace pas beaucoup mais, si elle devait partir pour un long voyage, elle glisserait dans sa besace : quelques vivres, sa gourde, un couteau, un poignard et guère plus, sinon quelques vêtements. De fait, le sac de voyage de la blondinette n'est pas très grand et la jeune femme regrette de ne pas pouvoir y glisser une carte, ce qui pourrait se révéler bien pratique.

L'interrogatoire d'Inasmir

▬ Je ne vous apprends rien en vous disant que Lanriel possède un roi, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de lui :

Cet homme a réussit là où Celebrian a échoué : il appartient à la plus grande classe de la population. Il est arrivé aux frontières de ce qui lui était possible et il est bien né. Pour cela, Celebrian le respecte. Néanmoins, elle ne donnerai sûrement pas sa vie pour le servir, à moins que cela redore son honneur.

▬ En parlant de seigneurs souverains, évoquons un peu les deux puissances divines de Lanriel

La jeune femme se sent forcément proche d'Eydis de par sa nature de sorcière en seconde classe, forcément. Sinon elle n'est pas excessivement croyante. Bon, évidemment, elle croit, mais pas au point de ne songer qu'à la religion, comme d'autres le font. La sorcière croit autant en Eydis qu'en son frère jumeau, puisque selon elle, l'histoire d'Eydis ne peut exister sans celle de Mynkor.

▬ On a tous son petit ego et moi, Inasmir, le sorcier légendaire, n'échappe pas à ce vice. Alors répondez donc à cette question, que pensez-vous de moi?

La jeune sorcière de seconde classe pense que le sorcier a été bien généreux à servir l'humanité comme il l'a fait. Aujourd'hui, elle ne sait pas trop à quoi il joue. Il lui donne un peu l'impression d'être une girouette. Il n'aide plus et elle ne comprends pas bien pourquoi, même si elle se doute qu'il a ses raisons.

▬ La chute du Bouclier aurait secoué toutes les terres mais il y a des gens que cela laisse de marbre, je serai curieux de savoir si vous êtes une de ces personnes

Par ma foie, pendant que le peuple cherche à se défendre, ils ne s’intéresse pas aux petites affaires que Celebrian est amenée à faire dans l'ombre. Le moins que l'on puisse dire c'est que la sorcière n'est pas très conventionnelle. La belle prépare un moyen de les aider afin de faire connaître son nom. Ce serait un bon début avant un coup de maître majeur. La jeune femme est obsédée par son désir de devenir une sorcière aussi grande que les première classe, même en sachant qu'elle n'aura jamais des pouvoirs aussi puissants que les leurs.

▬ Mais dites-moi mon ami(e), racontez-moi donc un peu ce qui fait de vous un être si exceptionnel...

Au cours de vos errances, avez-vous déjà croisé une femme aussi surprenante, caractérielle et paradoxale que celle là ? Non, c'est ce pas ? C'est ça, qui la rend unique. Son art de jouer avec ses désirs, ses impressions, de sorte à donner le change et à n'éveiller les soupçons de personne.

▬ Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas? Alors éclairez-moi donc sur les vôtres...

La magie est sa raison de vivre. Elle aime sa nature de sorcière et apprendre un tas de choses nouvelles. Dès qu'elle a l'occasion de lire quelques ouvrages, la belle le fait, en remerciant le ciel d'avoir laissé à son père le temps de lui apprendre à lire et écrire.

▬ Tout le monde veut quelque chose, il suffit de découvrir ce que VOUS vous désirez.

C'est simple. Celebrian veut faire parti des grands. De ces sorciers qu'elle aurait dût être si seulement son père ne s'était pas entiché d'une sorcière de seconde classe. Le pouvoir aussi lui fait de l’œil.

▬ Et les autres dans tout ça.

Tout dépends en fait de qui sont ces fameux "autres". Ce qu'elle pense d'eux ne franchit généralement pas les frontières de son esprit. La blondinette se joue d'eux. Rare sont ceux à qui elle se montre telle qu'elle est.

L'humain derrière la légende

Pseudo : Mystère :o
Âge : 20 ans bientôt
Sexe : Femme
Comment avez vous découvert le forum? Top site je crois. J'hésite depuis un temps.
Ce que vous aimeriez dire pour conclure : Validez moi ? :o *sort* x)

Et pour les crédits c'est par ici


Dernière édition par Celebrian Selwyn le Lun 18 Juin 2012, 18:54, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

Celebrian, la reine d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Celebrian, la reine d'argent.   Celebrian, la reine d'argent. EmptyMar 12 Juin 2012, 16:29

Bonjour et bienvenue sur le forum. Normalement je te réserverai ton avatar mais le pseudo que tu as choisi est clairement trop marqué par des 'inspirations' tolkienistes pour être accepté en l'état. Pourrais-tu en choisir un nouveau (changer le nom ou le prénom suffira) et m'indiquer quel sera le nom de ton personnage que je puisse le changer?
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Celebrian Selwyn

Celebrian Selwyn

▬ Contributions à l'histoire : 18

Celebrian, la reine d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Celebrian, la reine d'argent.   Celebrian, la reine d'argent. EmptyMar 12 Juin 2012, 16:47

Bonjour :)

Est ce que Celebrian Selwyn convient mieux ?

(Je n'avais pas l'intention de faire Tolkienniste, je ne savais même pas que Celebrian apparaissait dans ses ouvrages ^^' Et j'avais fais Undoniel quand lui dit Arwen Undomiel x))
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

Celebrian, la reine d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Celebrian, la reine d'argent.   Celebrian, la reine d'argent. EmptyMar 12 Juin 2012, 17:17

Celebrian Selwyn c'est parfait! Je te change ça et je te réserve Mélanie pour quinze jours. Bon courage pour la rédaction de ta fiche.

PS : par contre c'est Mélanie Thierry que tu as pas Mélanie Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Celebrian Selwyn

Celebrian Selwyn

▬ Contributions à l'histoire : 18

Celebrian, la reine d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Celebrian, la reine d'argent.   Celebrian, la reine d'argent. EmptyMar 12 Juin 2012, 17:30

Rah je les inverse toujours xD Bon, j'ai modifié. (Et au cas où : C'est bien Mélanie T que je veux jouer, l'erreur est dans la fiche, pas dans les images Celebrian, la reine d'argent. Icon_razz)
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

Celebrian, la reine d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Celebrian, la reine d'argent.   Celebrian, la reine d'argent. EmptyMar 12 Juin 2012, 17:43

Ne t'inquiète pas, je fais quasiment tout le temps l'erreur moi-même. Celebrian, la reine d'argent. 56663
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Celebrian Selwyn

Celebrian Selwyn

▬ Contributions à l'histoire : 18

Celebrian, la reine d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Celebrian, la reine d'argent.   Celebrian, la reine d'argent. EmptyMar 12 Juin 2012, 18:11

Excuse moi, peux-tu me dire ce qu'il arrive aux orphelins, sur le forum, sachant que quand mon perso le devient, elle vie encore à Vieilleville ? Celebrian, la reine d'argent. 314445 (Et enfant)
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

Celebrian, la reine d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Celebrian, la reine d'argent.   Celebrian, la reine d'argent. EmptyMer 13 Juin 2012, 07:31

J'en discute avec les autres admin et je te réponds.
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Celebrian Selwyn

Celebrian Selwyn

▬ Contributions à l'histoire : 18

Celebrian, la reine d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Celebrian, la reine d'argent.   Celebrian, la reine d'argent. EmptyMer 13 Juin 2012, 09:59

Merci beaucoup ♥ Mais j'ai choisit de la faire atterrir au sanctuaire des druides; à Odhra, que j'ai vu dans l'Atlas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Celebrian, la reine d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Celebrian, la reine d'argent.   Celebrian, la reine d'argent. EmptyMer 13 Juin 2012, 11:18

bienvenue Celebrian, la reine d'argent. 5249
Revenir en haut Aller en bas
Celebrian Selwyn

Celebrian Selwyn

▬ Contributions à l'histoire : 18

Celebrian, la reine d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Celebrian, la reine d'argent.   Celebrian, la reine d'argent. EmptyMer 13 Juin 2012, 11:25

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoran A. Drahiyr

Zoran A. Drahiyr

▬ Contributions à l'histoire : 236

Celebrian, la reine d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Celebrian, la reine d'argent.   Celebrian, la reine d'argent. EmptyMer 13 Juin 2012, 16:36

Bienvenue ! Celebrian, la reine d'argent. 47154
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Celebrian, la reine d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Celebrian, la reine d'argent.   Celebrian, la reine d'argent. EmptyJeu 14 Juin 2012, 12:57

Bienvenue sur Écho des Plaines, belle consœur ! Celebrian, la reine d'argent. 671916 Excellent choix d'avatar, j'adore Mélanie. Celebrian, la reine d'argent. Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Celebrian Selwyn

Celebrian Selwyn

▬ Contributions à l'histoire : 18

Celebrian, la reine d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Celebrian, la reine d'argent.   Celebrian, la reine d'argent. EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:20

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrien P. Krenaste

Adrien P. Krenaste

▬ Contributions à l'histoire : 762

Celebrian, la reine d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Celebrian, la reine d'argent.   Celebrian, la reine d'argent. EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:20

    || Bienvenue :3
Revenir en haut Aller en bas
Celebrian Selwyn

Celebrian Selwyn

▬ Contributions à l'histoire : 18

Celebrian, la reine d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Celebrian, la reine d'argent.   Celebrian, la reine d'argent. EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:16

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

Celebrian, la reine d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Celebrian, la reine d'argent.   Celebrian, la reine d'argent. EmptyLun 18 Juin 2012, 09:19

Celebrian Selwyn a écrit:
Merci beaucoup ♥ Mais j'ai choisit de la faire atterrir au sanctuaire des druides; à Odhra, que j'ai vu dans l'Atlas :)

Tu peux sans problème mais je te mets les autres solutions envisageables :
  • Être élevée par la communauté ou un proche parent ;
  • Être confiée à un hospice ;
  • Bénéficier des largesses d'un bienfaiteur blasonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Celebrian Selwyn

Celebrian Selwyn

▬ Contributions à l'histoire : 18

Celebrian, la reine d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Celebrian, la reine d'argent.   Celebrian, la reine d'argent. EmptyLun 18 Juin 2012, 11:45

Oh Merci ♥ Mais j'avais finit la fiche donc je pense ne pas toucher à sa destination ^^

Donc bah j'attends vos avis et demande de modifications éventuelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Celebrian, la reine d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Celebrian, la reine d'argent.   Celebrian, la reine d'argent. EmptyLun 18 Juin 2012, 16:51

J'ai effectivement quelques remarques à te faire qui nécessiteront quelques modifications. :) Les mariages entre Sorciers sont globalement interdits en Lanriel car il est dit que cela pourrait engendrer des êtres surpuissants. Ici, ce n'est pas le cas de personnage, mais pour être cohérente avec l'univers du forum, il faudrait que ton père ou ta mère ne soit pas un Sorcier mais un Singulier. (Ce qui n'empêchera pas ton personnage d'être moins puissant que son géniteur et de ressentir autant de haine pour une mère singulière, par exemple). Un petit point de détail aussi, Vieilleville n'est pas un village, mais bien une ville ou, du moins, ce qui s'en rapproche le plus. Disons que c'est la "grande ville" du Riocht. :) Voilà, je crois que c'est tout. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Celebrian Selwyn

Celebrian Selwyn

▬ Contributions à l'histoire : 18

Celebrian, la reine d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Celebrian, la reine d'argent.   Celebrian, la reine d'argent. EmptyLun 18 Juin 2012, 18:39

Je modifie cela de suite ^^ Je vous suggère aussi de faire une modification dans l'atlas dans ce cas, car il est écrit : "Certains se sont installés sur les ruines des communautés elfes comme les villages de Vieilleville , Fièresdouves, Noristana et Infirion alors que d'autres ont préféré laisser les souvenirs reposer en paix pour s'installer en lisière de forêt"
Revenir en haut Aller en bas
Celebrian Selwyn

Celebrian Selwyn

▬ Contributions à l'histoire : 18

Celebrian, la reine d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Celebrian, la reine d'argent.   Celebrian, la reine d'argent. EmptyMar 31 Juil 2012, 02:21

Bonsoir à tous :)

Je pense avoir été oublié :3
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Celebrian, la reine d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Celebrian, la reine d'argent.   Celebrian, la reine d'argent. EmptyMer 01 Aoû 2012, 13:00

Oh purée, excuse-moi, je t'avais oubliée, effectivement. Celebrian, la reine d'argent. 581219
J'ai donc relu ta fiche et ce que je t'avais dit a été corrigé donc je te valide. :) Je te souhaite bon jeu sur le forum, et te demande de bien vouloir m'excuser pour cet oubli. Celebrian, la reine d'argent. 394758
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Celebrian Selwyn

Celebrian Selwyn

▬ Contributions à l'histoire : 18

Celebrian, la reine d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Celebrian, la reine d'argent.   Celebrian, la reine d'argent. EmptyMer 01 Aoû 2012, 19:50

C'est pas grave va Celebrian, la reine d'argent. 314445
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Celebrian, la reine d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Celebrian, la reine d'argent.   Celebrian, la reine d'argent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celebrian, la reine d'argent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celebrian •○•○•○•○ My friends
» C'était un roi, une reine et une princesse
» Octavia Hardansson. aimerez-vous votre reine ? (underco).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: