Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tuuri Ikuinen

Aller en bas 
AuteurMessage
Tuuri Ikuinen

Tuuri Ikuinen

▬ Contributions à l'histoire : 61

Tuuri Ikuinen Empty
MessageSujet: Tuuri Ikuinen   Tuuri Ikuinen EmptyJeu 25 Juil 2013, 12:09

Every great story

has a beginning

Tuuri Ikuinen 130915031812651953
credit

Et la mienne commence ici



▬ Par le nom que je porte, Tuuri Ikuinen.
▬ Par mon lieu de naissance, la cité de Mhian Dhiaga, au cœur des rudes montagnes de Bairr Bàn.
▬ Mon âge, 21 ans.
▬ La personne que je suis, un dragonnier.
▬ Et les responsabilités qui vont avec, coursier.
▬ J'ai voué ma loyauté indéfectible à ma dragonne Rauni et aux miens, les dragonniers.
▬ Miroir, mon beau miroir, Petri Lindroos.

« Mais comment a-t-on pu en arriver là? »

DITES NOUS TOUT


Tu es encore un enfant. Bien qu'il te soit difficile de l'admettre, c'est pourtant vrai. Et ni ta haute taille ni le poignard menaçant à ta ceinture n'y feront rien. Tu dis que tu as dompté un dragon, et ça, jamais personne ne pourra le nier, mais cela ne change rien. Je vois la jeunesse dans tes yeux, dans le regard que tu poses sur le monde. Aux mots que tu réserves aux autres. Ta moue boudeuse quand tu es contrarié. Tu ne restes pas en place, tu ne sais pas te comporter. Tu t'empourpres, tu baisses les yeux. Tu manques de délicatesse, et bien sûr de manières. L'orgueil règne sur ton jeune cœur, tu ne manques certes pas de volonté ni de courage mais tu dois encore apprendre à être humble. Ta poigne est forte, tes mains sont parsemées de cicatrices et de brûlures gagnées contre le fer forgé, mais elles sont fines. Il leur reste tant encore à connaître et toucher...Si tu savais. Et cette cascade de longs cheveux dans ton dos. Ils sont doux et dorés, pareils à ceux d'une femme. Tu dis que tu as voyagé. Là encore, c'est vrai, mais combien de terres te reste-t-il à découvrir? D'aventures à vivre et de contrées à explorer? Tu vis encore dans les songes, dans les histoires des autres. Ceux des grands récits de conquête et de gloire, mais regarde-toi. Le jour venu, auras-tu réellement le cœur à empoigner l'épée et à grossir les rangs de la bataille?

Peut-être. Mais soyons francs, même les tiens en doutent. Ce n'est pas que tu es un lâche, bien au contraire. C'est juste que tu n'es pas encore prêt.

Rauni se tient à tes côtés, ou plutôt, c'est toi qui te tient appuyé contre elle. Elle a enfoui ses longues griffes sous son corps, les pattes repliées sous elle. Elle reste immobile, paresseuse, ses yeux mordorés derrière ses paupières mi-closes, digne et précieuse. C'est Rauni,ta dragonne, ta plus fidèle amie. Sous le soleil couchant et la lumière diffuse, sa robe écaillée tachetée d'or et d'argent scintille de mille feux. Les couleurs d'une princesse. Elle est belle. Mais elle est capricieuse. Elle a du caractère, dis-tu. Elle ne se laisse pas faire. Même face au plus puissant des dragons, elle osera tenir tête si tu es en danger. Elle est rapide, agile et maligne. [...à compléter]

Un rocher qui surplombe le vide, et plusieurs centaines de mètres de falaises escarpées qui s'étalent sous vos yeux. Bientôt, la nuit couvrira la vallée de son épais manteau. Bientôt, il sera temps de dormir. Le vent s'engouffre dans tes cheveux, en soulève les mèches folles.

UC et à revoir.

Votre besace

Comme tout dragonnier qui se respecte, Tuuri possède le harnachement nécessaire pour monter sur Rauni, le tout agrémenté de nombreuses sangles pour attacher paquets et autres sacs. Son nécessaire de voyage se compose essentiellement de sa besace et d'objets simples et utiles pour la cuisine et le campement, lorsqu'il est amené à effectuer des longs vols. Étant donné le froid de certaines contrées et surtout celui des hauteurs, il possède également un long manteau épais et chaud, qui peut faire office de couverture. Des armes complètent l'attirail, un arc et un poignard. Tuuri, bien que sachant se battre, n'est pas non plus un guerrier, il s'en sert donc rarement pour la bataille, si ce n'est tout au plus pour se défendre. La plupart du temps, elles sont plutôt destinées à la chasse au gibier. Enfin, grand voyageur, Tuuri possède une carte des contrées avoisinantes -sans noms mais avec de nombreux symboles, car il ne sait pas lire-, mais cela ne l'empêche pas de se perdre de temps à autres, surtout quand Rauni décide de lui tenir tête...

L'interrogatoire d'Inasmir

Je ne vous apprends rien en vous disant que Lanriel possède un roi, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de lui :
Jusqu'au jour où les chevaucheurs du ciel sortirent enfin de leurs rustres montagnes pour aider une Cathairfál débordée et où la princesse héritière lia son destin à celui de leur meneur, jamais le jeune Tuuri n'avait vraiment songé au roi de Lanriel. Du moins en tant que dirigeant, puisque seuls les récits chevaleresques de batailles livrées par l'homme parvenaient à éveiller sa curiosité. Depuis, eh bien, disons qu'il n'a pas vraiment réussi -ou même tenté- de revoir son jugement. Arsenioss Hardansson, il se nomme, puissant guerrier il est, mais Tuuri n'a jamais eu l'occasion de le rencontrer. Ainsi, à défaut de réellement le louer ou de le glorifier, Tuuri ne peut donc se contenter que de le respecter.

En parlant de seigneurs souverains, évoquons un peu les deux puissances divines de Lanriel
Insousciance oblige, Tuuri n'est pas un fervent croyant. Les Dieux qui gouvernent les terres de Lanriel alimentent plus les récits qu'il affectionne, plutôt que ses idéaux. Il y croit, sans y croire...En résumé, il n'y pense pas. Néanmoins, il respecte profondèment Conhwegar, le Premier Dragon, et bien qu'il ne soit pas vraiment le plus assidu aux prières ni le fidèle le plus dévoué, il ne manquera pas de défendre le premier Dragon face à celui qui osera le critiquer.

On a tous son petit ego et moi, Inasmir, le sorcier légendaire, n'échappe pas à ce vice. Alors répondez donc à cette question, que pensez-vous de moi?
Pas grand chose, à dire vrai. La distance volontaire entre les dragonniers et les autres peuples les a toujours préservés de réellement s'intéresser aux grands de ce monde, et Tuuri n'a pas échappé à cette règle. Néanmoins, le nom du sorcier alimente avec ferveur les plus sombres et les plus hardis récits, récits que le jeune homme se plait à entendre. Mais comme vous le dites si bien, de l'homme il ne reste plus que la légende.

La chute du Bouclier aurait secoué toutes les terres mais il y a des gens que cela laisse de marbre, je serai curieux de savoir si vous êtes une de ces personnes
Étranger à Cathairfál, Tuuri n'a à priori aucune raison de s'inquiéter des défenses déchues de la cité. Et maintenant que les dragonniers ont lié leurs destins à la famille royale et aux Singuliers, cela n'a à vrai dire guère changé...le jeune dragonnier s'en soucie toujours comme de sa première épée.  

Mais dites-moi mon ami(e), racontez-moi donc un peu ce qui fait de vous un être si exceptionnel...
Pour les gens du royaume et des contrées voisines, le seul fait de pouvoir s'élever dans les airs, juché sur le dos d'un dragon, et d'entretenir un puissant lien avec cette créature légendaire et dangereuse, est à lui seul un argument sans faille pour voir Tuuri comme quelqu'un d'exceptionnel. Malheureusement, il n'en va pas de même pour son clan. Bien loin de sortir du lot, Tuuri serait plutôt resté sur le banc de touche, encore jeune et inexpérimenté. Il est le grand gaillard un peu gauche à la silhouette trop élancée et au visage enfantin. Visage qui ne semble avoir connu aucune guerre alors que ses larges mais fines mains ont pourtant goûté à la dureté du fer et de la forge. Tuuri n'est pas non plus du genre à se jeter dans la bagarre, il préfère de loin voler et découvrir. Quand il le faut -et surtout quand ils se décident- lui et sa compagne ailée fendent les airs comme personne. Enfin, il faut retenir que la complicité n'est parfois pas telle qu'on pourrait le croire. Rauni sait se montrer capricieuse avec son acolyte humain, jalouse et possessive. Une vraie drama-queen. Ce qui arrache bien des rires aux autres.

Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas? Alors éclairez-moi donc sur les vôtres...
Battre le fer, manger du serpent grillé, dormir à la belle étoile, entre les griffes de son acolyte ailée...Des goûts simples, presque ceux d'un enfant. Une dragonne collée aux basques en plus, et les dieux, quels qu'ils soient, savent combien il l'aime, son écaillée. Sauf quand elle fait des siennes, quand elle est loin de lui. Mais tout s'efface lorsqu'il grimpe sur son dos et qu'ils décollent du sol. Rauni est petite, mais elle est belle, rapide et agile. Tuuri aime bien le rappeler quand on se moque d'eux. Sa princesse, à ses yeux, vaut plus que tout le reste. Il affiche un air boudeur lorsqu'on le réprimande de trop. Quand on lui reproche de s'être encore perdu. Sur le dos de Rauni, il se plait à rêver d'aventures à ses côtés, des rêves alimentés par les récits des autres. Des contes, des légendes, des récits fantastiques. Tuuri s'en abreuve avec délectation, et à défaut de savoir lire, il sait bien écouter. Son métier de coursier lui convient. A défaut de réelles aventures, il goûte à la liberté des voyages en solitaire. Loin des vraies préoccupations. Ne lui parlez pas de responsabilités, de règles excessives. Non vraiment, des plaisirs simples.

Tout le monde veut quelque chose, il suffit de découvrir ce que VOUS vous désirez.
Encore jeune et insouciant, Tuuri n'est point habité de désirs secrets, ambitions tordues et autres grandes destinées. Bien qu'il aime à écouter les récits des voyageurs qu'il rencontre, sa vie actuelle lui convient très bien. Peut-être caresse-t-il l'idée de devenir espion un jour, qui sait, mais curieusement personne parmi les dragonniers ne semble vraiment y croire. Car déjà, si sa dragonne pouvait au doigt et à l’œil lui obéir, comme il sied à tout bon compagnon apprivoisé, Tuuri sans aucun doute, serait vraiment comblé.

Et les autres dans tout ça.
Tuuri n'est véritablement à l'aise qu'avec les siens. Même s'il lui arrive de partager un verre ou un moment avec des étrangers à son clan, il ne se sépare pas pour autant de la méfiance propre aux dragonniers ainsi que de cette sorte de timidité propre à la jeunesse. Poussé à bout, le jeune dragonnier peut pourtant se révéler boudeur, moqueur et orgueilleux, et une fois en confiance, il est parfaitement capable d'aligner plusieurs phrases, n'allez pas croire. Néanmoins, ne vous attendez pas à de grands discours. Tuuri est rustre et franc dans ses mots, comme il l'est dans ses gestes. Sauf pour Rauni, à qui il réserve une tendresse toute particulière.

L'humain derrière la légende

Pseudo : Marmotte
Âge : 29 ans
Sexe : féminin
Comment avez vous découvert le forum? Une vilaine bête m'en a parlé, j'ai longuement lutté. Tuuri Ikuinen 2704870345
Ce que vous aimeriez dire pour conclure : je poste, plus par souci de ne pas perdre ma fiche parmi mes docs mal rangés, mais j'attends sagement que tout soit en place sur le forum itou itou. Pis bonne chance pour la refonte de ce joli forum. :3

Et pour les crédits c'est par ici


Dernière édition par Tuuri Ikuinen le Dim 15 Sep 2013, 15:40, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

Tuuri Ikuinen Empty
MessageSujet: Re: Tuuri Ikuinen   Tuuri Ikuinen EmptyJeu 25 Juil 2013, 12:11




Je clame mon innocence Tuuri Ikuinen 808923 
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Nyström

Wilhelm Nyström

▬ Contributions à l'histoire : 742

Tuuri Ikuinen Empty
MessageSujet: Re: Tuuri Ikuinen   Tuuri Ikuinen EmptyJeu 25 Juil 2013, 12:46

ENSIFERUUUUUUM Tuuri Ikuinen 450322 Tuuri Ikuinen 450322 Tuuri Ikuinen 450322 

Bienvenuuuuue !
Revenir en haut Aller en bas
Solan Runnarth

Solan Runnarth

▬ Contributions à l'histoire : 2568

Tuuri Ikuinen Empty
MessageSujet: Re: Tuuri Ikuinen   Tuuri Ikuinen EmptyJeu 25 Juil 2013, 13:35

Salut et bienvenue à toi ! Tuuri Ikuinen Icon_razz

Même fermé le forum attire des gens Tuuri Ikuinen 314445
Revenir en haut Aller en bas
Tuuri Ikuinen

Tuuri Ikuinen

▬ Contributions à l'histoire : 61

Tuuri Ikuinen Empty
MessageSujet: Re: Tuuri Ikuinen   Tuuri Ikuinen EmptyJeu 25 Juil 2013, 14:01

Toi, innocent? Bien sûr. Tuuri Ikuinen 343874 

Wilhelm, un connaisseur. Tuuri Ikuinen 665203 merci! (en plus, Momoa style, t'as tout bon!)

Nan Solan, c'est le kéké Madwyn qui m'a trainée ici, pieds et poings liés et puis...Ouais bon, en fait, le forum attire quand même. *-* Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

Tuuri Ikuinen Empty
MessageSujet: Re: Tuuri Ikuinen   Tuuri Ikuinen EmptyJeu 25 Juil 2013, 18:59

Maddy-chou ramène toujours du beau monde sur écho. Tuuri Ikuinen 580957 (A une époque, je me suis fait eue aussi Tuuri Ikuinen 56663 )

Bienvenue à la maison dans ce cas.
Si tu veux des infos, si tu as des questions ou si tu veux juste taper un brin de causette, n'hésite pas à nous mpotter ou solliciter la vilaine bête. Tuuri Ikuinen 682107 
Revenir en haut Aller en bas
Tuuri Ikuinen

Tuuri Ikuinen

▬ Contributions à l'histoire : 61

Tuuri Ikuinen Empty
MessageSujet: Re: Tuuri Ikuinen   Tuuri Ikuinen EmptyJeu 25 Juil 2013, 20:09

Tu dis ça parce que tu me connais pas encore. Je suis bien vilaine. Tuuri Ikuinen 739720 

Pour les infos, je dis oui, je la noie déjà sous mes questions, mais elle a pas su me répondre bouhouhouhou. Tuuri Ikuinen 5249 Pour le brin de causette, je prends aussi. *-*

Revenir en haut Aller en bas
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

Tuuri Ikuinen Empty
MessageSujet: Re: Tuuri Ikuinen   Tuuri Ikuinen EmptyJeu 25 Juil 2013, 20:13

Mais j'aime les gens vilains. Tuuri Ikuinen 8207 

Si tu veux que je tente des réponses, tu peux indiquer tes questions ici ou sur ma boite mp. A coup sûr, le brin de causette viendra tout seul. Tuuri Ikuinen Icon_razz 
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

Tuuri Ikuinen Empty
MessageSujet: Re: Tuuri Ikuinen   Tuuri Ikuinen EmptyJeu 25 Juil 2013, 20:48




Je place mes pions pour la domination du monde magique c'tout. Tuuri Ikuinen 8207 


....

Tuuri Ikuinen 581219 

Tuuri Ikuinen 198312 

Tuuri Ikuinen 305901 
Revenir en haut Aller en bas
Donnel Armanssun

Donnel Armanssun

▬ Contributions à l'histoire : 87

Tuuri Ikuinen Empty
MessageSujet: Re: Tuuri Ikuinen   Tuuri Ikuinen EmptyDim 28 Juil 2013, 16:07

Oyer oyer jeune Singuliers et paysans de Lanriel !
Toute la communauté des druides de Lanriel souhaite la bienvenue à Tuuri Ikuinen, Tuuri Ikuinen 628612  arrivé ici à dos de dragon suite aux recommandations du très diabolique Madwyn Dinaflet ! Tuuri Ikuinen 8207  En lui souhaitant beaucoup de courage pour terminer son histoire et attendre la fonte de la glace qui gèle un petit peu Echo des Plaines ces temps-ci…

Votre fidèle serviteur : Donnel Armanssun Tuuri Ikuinen 4014
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=wL_qC8qV3Mk
Tuuri Ikuinen

Tuuri Ikuinen

▬ Contributions à l'histoire : 61

Tuuri Ikuinen Empty
MessageSujet: Re: Tuuri Ikuinen   Tuuri Ikuinen EmptyLun 29 Juil 2013, 16:33

J'aime bien les charmantes demoiselles moi aussi. Tuuri Ikuinen 808923 

Madwyn va dominer le monde à coup de smileys, j'ai hâte de voir ça. Tuuri Ikuinen 305901 

Merci à toi, oh noble vieil...Donnel. J'ose espérer avoir la force nécessaire pour terminer l'ouvrage...je le confesse, j'aime si peu les fiches. Tuuri Ikuinen 636588 Tuuri Ikuinen 748815 
Revenir en haut Aller en bas
Donnel Armanssun

Donnel Armanssun

▬ Contributions à l'histoire : 87

Tuuri Ikuinen Empty
MessageSujet: Re: Tuuri Ikuinen   Tuuri Ikuinen EmptyLun 29 Juil 2013, 19:09

Il faut s’amuser à l’écrire c’est tout. Tuuri Ikuinen 367509  Je me souviens la mienne, il m’a fallu un moi pour écrire rapidement les premières idées qui me venaient (noms, prénoms, date et lieu de naissance, religion, idées principales), un deuxième mois pour commencer un premier jet très cataclysmique et enfin le troisième moi a été le plus fastidieux : écriture, écriture et ho ! encore écriture. Tuuri Ikuinen 664179  Au final j’ai récupéré un pavé assez moche et désordonné. J’ai laissé de côté pendant deux semaines et j’ai relu. Là j’ai tout corrigé et retrouvé plein d’idées assez cool. Au final il m’aura fallu à peut près trois mois et demi pour rédiger une fiche convenable et encore deux semaines environ pour la présentation (images, mise en forme et tout et tout).
Mais bon, j’avais bien aimé. Ca revient un peu à faire naître un personnage (carrément enfaîte). C’est cool Tuuri Ikuinen 748815
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=wL_qC8qV3Mk
Tanith Ruane

Tanith Ruane

▬ Contributions à l'histoire : 2037

Tuuri Ikuinen Empty
MessageSujet: Re: Tuuri Ikuinen   Tuuri Ikuinen EmptyMar 30 Juil 2013, 04:11

Bienvenue Tuuri Ikuinen 946897 
Revenir en haut Aller en bas
Tuuri Ikuinen

Tuuri Ikuinen

▬ Contributions à l'histoire : 61

Tuuri Ikuinen Empty
MessageSujet: Re: Tuuri Ikuinen   Tuuri Ikuinen EmptyMar 30 Juil 2013, 11:26

3 mois...omg! Tuuri Ikuinen 664179

Merci mademoiselle la sorcière! Quel accueil pour un forum en pause, ça donne envie. Tuuri Ikuinen 671916
Revenir en haut Aller en bas
Adrien P. Krenaste

Adrien P. Krenaste

▬ Contributions à l'histoire : 762

Tuuri Ikuinen Empty
MessageSujet: Re: Tuuri Ikuinen   Tuuri Ikuinen EmptyJeu 01 Aoû 2013, 22:21

    || Hoy un frère dragonnier Tuuri Ikuinen 450322 Bienvenue cher confrère \o/
Revenir en haut Aller en bas
Tuuri Ikuinen

Tuuri Ikuinen

▬ Contributions à l'histoire : 61

Tuuri Ikuinen Empty
MessageSujet: Re: Tuuri Ikuinen   Tuuri Ikuinen EmptyVen 02 Aoû 2013, 11:29

Yo bro. Tuuri Ikuinen 665203 Merci à toi, on va allez conquérir le ciel!

Et attention, groupie ultime: Staaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaars Tuuri Ikuinen 450322 Voila, excusez-moi. Tuuri Ikuinen 264233
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tuuri Ikuinen Empty
MessageSujet: Re: Tuuri Ikuinen   Tuuri Ikuinen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuuri Ikuinen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: