Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 RÔDEURS « Il n'y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent ... »

Aller en bas 
AuteurMessage
Inasmir

Inasmir

Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec egestas laoreet ipsum in iaculis. Morbi vestibulum ex ut magna pulvinar molestie. Aenean eu est imperdiet, volutpat libero efficitur, ullamcorper tellus. Integer sed euismod libero. Nulla augue mauris, ultrices ac nisi sit amet, tincidunt dignissim est. Donec quis condimentum erat, vel consequat ipsum. In sed condimentum enim. Maecenas sollicitudin iaculis lectus. Proin quis enim metus.
▬ Contributions à l'histoire : 270

RÔDEURS « Il n'y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent ... » Empty
MessageSujet: RÔDEURS « Il n'y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent ... »   RÔDEURS « Il n'y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent ... » EmptyMar 03 Déc 2013, 23:20


les rôdeurs

« il n'y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent. »

RÔDEURS « Il n'y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent ... » 2mh9dlc

Que signifie être un Rôdeur ? Beaucoup se posent la question, mais peu ont la réponse tant ce peuple plein de mystères a su garder ses secrets. Les Rôdeurs vivent en général au ban de la société, loin des villes et villages. Ils vivent le plus souvent dans la nature, traversant plaines, déserts et forêts, suivant leur propre route. En général, ils vivent seuls, ou en très petites communautés. Leur parfaite connaissance de la faune et de la flore de Lanriel leur permet de vivre en parfaite autarcie s'ils le veulent, d'autant que, si on les confond parfois avec des Singuliers, ils sont bien mieux dotés que ces derniers pour survivre en pleine nature. En effet, ils sont, en général, plus grands, plus forts, et leurs sens sont beaucoup plus affutés que le commun des mortels, ce qui leur permet de mieux entendre, sentir et voir que la normale. On s'accorde aussi à dire que leur peau et leurs cheveux sont plus foncés que ceux des autres races de Lanriel.

La croyance populaire veut que les Rôdeurs étaient, à l'origine, un peuple venu de par-delà les montagnes de Bairr Bann. Considérés d'abord comme des barbares par les Singuliers, les Druides se rendirent vite compte de quelles formidables capacités ces étrangers étaient dotés. Les Druides commencèrent alors à œuvrer pour l'intégration de ces Nomades, en échange de quoi ces derniers leurs rendaient des services. Les Rôdeurs devinrent alors protecteurs des Druides, mais aussi chasseurs de monstres, gardes forestiers, etc ... Néanmoins, au fil du temps et à mesure qu'ils s'organisèrent, les Singuliers récupérèrent peu à peu les prérogatives des Rôdeurs. Le lien qu'entretenaient ces derniers avec le reste de la société lanriéloise se rompit peu à peu, jusqu'à disparaître totalement. La plupart reprirent les routes, errant dans Lanriel et vaquant à leurs propres occupations.

Les Rôdeurs ne sont pas aimés par les autres races de Lanriel, surtout pas par les Singuliers. On les considère le plus souvent comme des parias, des criminels en puissance. On les trouve sales -ce qu'ils sont parfois- et répugnants. On les dit porteurs de maladies, voire de malédictions: certains Rôdeurs se transformeraient en bêtes féroces une fois la nuit venue. Les Rôdeurs ne reconnaissant aucune forme d'allégeance ni de justice à part la leur, on les pense sauvages et barbares, et il n'est pas rare qu'on en pende certains juste à cause de leur statut de Rôdeur.

Difficile en tout cas de démêler les légendes des faits mais, ce qui est certain, c'est que les Rôdeurs ne sont pas plus méchants, violents ou bêtes que les autres races de Lanriel. S'ils arborent souvent des airs bourrus, voir rustres, ils ne sont pas des criminels pour autant - même s'il y en a parmi eux, comme parmi tous les autres peuples de Lanriel. En réalité, la plupart se révèlent être extrêmement utiles aux autres habitants du pays. En effet, nombre d'entre eux ont continué à perpétuer la tradition de leurs ancêtres, vouant leur vie à combattre les monstres qui peuplent Lanriel. Certains vendent leurs services, d'autres les offrent en tant que mercenaires, mais aussi chasseurs de primes ou assassins. Mais ne vous attendez pas à en faire des sous-fifres soumis: les Rôdeurs ont leur fierté et rejettent toute forme de dépendance à autrui.

Informations complémentaires:

  • Les Rôdeurs fuient la civilisation autant que faire se peut. Quand ils décident de se mêler aux autres, il est facile de les reconnaître: ils n'ont que faire de la mode, et s'habillent le plus souvent en peaux ou fourrures grossièrement transformées en vêtements.
  • Ils sont relativement peu nombreux et leur race, depuis deux ou trois générations, tend à s'effacer au profit d'unions avec les singuliers.
  • Une vieille coutume liant druides et rôdeurs veut que tout druide soit accompagné d'un rôdeur, qui sera son compagnon de voyage. Aujourd'hui, elle n'est pratiquement plus respectée ni par les druides, ni par les rôdeurs, mais il existe encore quelques uns de ces duos.
  • Les Rôdeurs utilisent un dialecte spécial pour communiquer entre eux ou avec les animaux. Imitation des cris d'oiseaux pour lancer quelques appels, mouvements de tête et gestes de la main pour faire passer un message silencieux... Tout cela est monnaie courante pour les rôdeurs.
  • Les Rôdeurs ne forment pas un peuple uni, et ils voyagent souvent seuls ou en très petits groupes. Néanmoins il existe un lieu connu uniquement des Rôdeurs où ils peuvent se retrouver, se ressourcer, ou se concerter. Ce lieu, il s'agit du Refuge, situé dans les landes hostiles de Tuamarbh.
Revenir en haut Aller en bas
Inasmir

Inasmir

Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec egestas laoreet ipsum in iaculis. Morbi vestibulum ex ut magna pulvinar molestie. Aenean eu est imperdiet, volutpat libero efficitur, ullamcorper tellus. Integer sed euismod libero. Nulla augue mauris, ultrices ac nisi sit amet, tincidunt dignissim est. Donec quis condimentum erat, vel consequat ipsum. In sed condimentum enim. Maecenas sollicitudin iaculis lectus. Proin quis enim metus.
▬ Contributions à l'histoire : 270

RÔDEURS « Il n'y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent ... » Empty
MessageSujet: Re: RÔDEURS « Il n'y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent ... »   RÔDEURS « Il n'y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent ... » EmptyMar 03 Déc 2013, 23:22


puisqu'il faut bien gagner sa vie

« on suivra les étoiles et les chercheurs d'or, si on trouve, on cherchera encore. »

Votre personnage peut décider de ne pas suivre la voie de la plupart des Rôdeurs en vivant une vie d'errance. Si il en décide ainsi, il lui faudra comme n'importe quel singulier exercer un métier. La liste suivante présente les professions les plus adaptés à un personnage Rôdeur mais la liste complète est disponible ici.

ASSASSINS

ouvert

Les assassins de métier sont des hommes ou femmes qui exécutent d'autres personnes contre de l'argent. Ils ont fait de la tuerie leur métier. Leurs méthodes varient d'un individu à l'autre, du combat direct contre la victime au plan rusé pour la tuer en toute tranquillité.

BUCHERONS

ouvert

Les bucherons sont le plus souvent des hommes. Ils ont pour mission de déraciner les arbres, pour ensuite les couper en rondelles, ou en faire des planches. Un bucheron abat peu de travail dans la journée aussi, c'est un métier assez répandu dans le domaine rural. Il est nécéssaire d'avoir du bois pour le feu et c'est es bucherons qui les procurent.

CHASSEURS

ouvert

Les chasseurs sont très bien vus au sein de la société. C'est eux qui apportent la viande tant aimée à la population. La plupart d'entre eux travaillent pour le compte d'un boucher qui achète leur proie pour les revendre après. Certains chasseurs les vendent pourtant eux même, ou pratiquent le troc. Souvent, les chasseurs fonctionnent pas équipe de deux, afin de mieux cerner leur proie.

CHASSEURS DE PRIMES

ouvert

Les chasseurs de primes sont ceux qui recherchent des personnes ou des objets, pour le compte du roi ou de toute autre personne ayant les moyens financiers. Tuer est le registre des assassins mais les chasseurs de primes peuvent tout de même avoir quelques morts sur la conscience.

DRESSEURS DE CHEVAUX

ouvert

Ils sont assez rares mais très riches. Beaucoup font ça par plaisir, ressentant de la joie au contact des chevaux. Ils doivent les habituer à porter des humains sur leur dos, des marchandises ou a traîner des charrettes. Ils organisent la reproduction de leurs bêtes. Les chevaux restent entre leurs mains de la naissance jusqu'au moment de la vente.

ESPIONS

ouvert

Ces personnages des plus mystérieux sont au service du roi, et collectent pour lui toutes sortes d'informations, concernant non seulement l'avancée de la quête mais aussi sur certaines personnes éveillant les soupçons et qu'il faut surveiller. Il n'est pas toujours facile de les reconnaitre car ils se mêlent avec aisance parmi le peuple ou la Cour, afin de préserver la réussite de leurs missions.

FAUCONNIER

ouvert

On le considère presque comme un art. Les fauconniers ont pour activité de dresser les rapaces, le plus souvent à chasser, mais parfois à envoyer du courrier à une destination précise. Il n'est pas possible d'expliquer le processus de dressage car il relève plus de la compétence innée que de l'acquis. D'apprentissage et d'expérience. Les fauconniers gagnent leur vie en mettant leurs services à disposition des plus riches.

GUIDES FORESTIERS

ouvert

Bien que l'appellation ne concerne que les guides de forêt, elle est en devenue trop réductive pour décrire le métier de ces gens là. En réalité, ces guides ne se contentent plus de guider en forêt, mais un peu partout dans Lanriel. Ils traversent parfois de très longue distance pour satisfaire leurs clients.

MERCENAIRES

ouvert

Les mercenaires sont des membres de l'armée, qui ne sont pas soldats du roi pour autant. Ils sont soit étrangers du royaume, soit petits membres du peuple et de part leurs prouesses, leurs services sont loués, pour une guerre ou une mission précise, par l'armée en échange d'argent. Ce sont des vrais combattants de métier mais ils n'ont par de corps d'armée défini.

VOLEURS

ouvert

Les voleurs vivent grâce aux objets de leur fourberie. Ils peuvent voler de la nourriture comme des choses plus précieuses telles que les bijoux. Certains le font par nécessité, d'autres simplement par choix. Un voleur, si il est doué et sait choisir ses cibles, peut devenir riche en un rien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
RÔDEURS « Il n'y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent ... »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÔDEURS « Il n'y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent ... »
» RÔDEURS « Il n'y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent ... » [1/2]
» ELENWË A. GRETHAN - Tous les chemins mènent à Rome ! Cathairfal plutôt, non ?
» Linoë ♣ « C'est au moment où les femmes sont de vrais démons qu'elles nous paraissent des anges. »
» RÍAN ๑ là où mes pas se sont effacés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: