Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 “Talk of the devil, and his horns appear”

Aller en bas 
AuteurMessage
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

“Talk of the devil, and his horns appear” Empty
MessageSujet: “Talk of the devil, and his horns appear”   “Talk of the devil, and his horns appear” EmptyJeu 16 Déc 2010, 17:21



    Le palais du roi était l’un de ces lieux que le jeune sorcier n’appréciait pas. Il détestait la constante agitation dans laquelle était baigné l’édifice et devoir coller en permanence un sourire sur son visage. Car s’il y avait bien un endroit où il fallait être prudent quant à ses moindres faits et gestes c’était bien ici. Pour autant il ne l’aurait pas évité, conscient que se montrer, et à fortiori sous un bon jour, était capitale pour la réussite de son œuvre. Car si l’on parvenait à duper la cour, le monde était à nos pieds. Aussi se soumettait-il régulièrement à un bain de foule. Cela lui permettait également de se tenir au courant des derniers potins, pour peu qu’il trouve quelqu’un enclin au bavardage. Ce qui n’était jamais trop compliqué à dénicher.

    « Voyez-vous jeune homme, loin de moi l’idée de jouer les mauvaises langues. Mais il faut bien avouer que les faits sont là. »
    « Comme souvent Madame, vous faites toujours preuve d’une étonnante clairvoyance. Comme vous j’aimerais avoir cette capacité à… louvoyer dans les intrigues de la cour. »
    « Vous savez on apprend énormément avec l’âge et… »
    « Cessez donc immédiatement. Vous devez à peine avoir deux ans de plus que moi. » Il posa sa main sur celle de la dame qui l’accompagnait alors que celle-ci s’accrochait à son bras et la tapota gentiment, une des plus vieilles courtisane de la cour. Elle avait tendance à radoter quelque peu mais elle n’en était pas moins une intéressante source d’informations. Il suffisait de la caresser dans le sens du poil et elle ne pouvait plus s’arrêter de parler.
    « Sieur Dinaflet… » Minauda-t-elle en rougissant comme une pucelle, ce qui ne fit qu’assurer le jeune sorcier qu’il était définitivement entré dans ses bonnes grâces.
    « Non je suis sérieux, je vous remercie d’accepter un jeune freluquet comme moi comme compagnie pour vos promenades. » Il se courba devant elle et prit sa main pour l’embrasser.
    Ils se trouvaient dans la cour du château, un lieu pour le moins enchanteur. Les plus grands génies botaniques s’étaient relayés pour en faire une parfaite réplique de ce qu’aurait pu être le jardin d’Eydis. Chaque plante, pouvait justifier de son utilité et l’ensemble était tout simplement féérique, comme chaque partie du château.
    « Mais je me dois de vous laisser maintenant. »
    « Courrez donc après la jeunesse plutôt que de faire du charme à une vieille femme. Il serait bon que vous trouviez une épouse. »
    « Aaaah… » Soupira-t-il avec emphase. « Mon cœur est pris mais l’objet de mes rêves continue à se tenir hors de ma portée. » Dit-il en lui adressant un regard appuyé ce qui la fit glousser une nouvelle fois. Il exécuta une dernière courbette et s’éloigna à grands pas.

    Alors qu’il longeait les réserves royales, de grandes bâtisses contenant plus de nourriture qu’il n’était possible d’en avaler pour toute la population du palais, il croisa la route d’une personne qu’il aurait préféré éviter. Teresa était actuellement son plus gros problème. Il se doutait que sa nature d’inquisitrice l’avait aidée à percer à jour ce qu’il était véritablement mais il ne pouvait s’empêcher de se montrer plus prudent depuis qu’elle avait clairement déclaré les hostilités. Le plus dangereux pour lui, était de perdre tout contrôle et qu’il y ait des témoins pour y assister. Ce rapport de forces, qu’ils entretenaient depuis plusieurs mois maintenant, tendait à dégénérer chaque fois qu’ils avaient le malheur de se croiser. En revanche, il ne pouvait s’empêcher de remarquer qu’elle n’avait jamais mis ses menaces à exécution.

    « Miss Hywell… Je vous ai reniflée de loin. » Il fit claquer sa langue avec dédain. « Une chute malencontreuse dans la bouse de troll ou c’est votre parfum naturel ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



“Talk of the devil, and his horns appear” Empty
MessageSujet: Re: “Talk of the devil, and his horns appear”   “Talk of the devil, and his horns appear” EmptyVen 17 Déc 2010, 10:59

    Parfois il suffit d’un regard pour comprendre que le courant ne passe pas, et ne passera jamais. C’est le cas avec le sorcier Madwyn. Si leur première rencontre est désormais floue dans l’esprit de la jeune femme, elle ne peut que se souvenir de l’impression qu’elle avait eu à l’égard de cet homme : une profonde animosité, doublée du sentiment qu’il se jouait d’elle. Ses dons d’Inquisitrice lui ont permis de ne pas tomber dans le panneau contrairement aux nobles de la cour qui voient en lui l’homme presque parfait, irrésistiblement charmeur et d’une politesse exquise. Rapidement, elle a su où et comment frapper pour voir une lueur mauvaise s’allumer dans les yeux de ce cher Dinaflet. Mais elle se doute qu’il commence à remarquer que mis à part aboyer, elle ne fait rien d’assez dangereux pour être autre chose qu’un bourdonnement à ses oreilles. Alors, elle a décidé de passer à l’étape supérieure : mettre au courant la cour des agissements étranges du mage. Cependant être toujours sur les routes ne lui permet pas de mettre ses menaces à exécution. Teresa a toutefois profité d’un bref retour à Cathairfal pour se rendre au palais. Avoir une audience avec un représentant du roi n’était pas chose aisée, même pour une Inquisitrice, aussi dû-t-elle attendre quatre longues heures avant de se voir finalement annoncer qu’il n’y avait personne de disponible. A croire qu’avec la Chute du Bouclier, le peuple avait besoin des conseils du roi et des siens. Elle n’abandonna pas pour autant, remettant à plus tard ce moment tant espéré. C’était tout du moins ce qu’elle voulait faire mais lorsqu’elle croisa Madwyn dans le couloir et qu’il l’apostropha de façon hautaine, elle ne put se retenir. Sa remarque lui arracha un sourire crispé, qu’elle élargit bien vite :

    « Madwyn… Encore à tenter d’atteindre votre but ? Quel est-il, au juste ? Dominer Lanriel ? Non, je ne pense pas… Quelque chose d’un peu plus fin, peut-être. Allons, dites-moi tout, je serais une véritable tombe… »

    Le sarcasme évident qu’elle employait était devenu habituel lors de leurs jouxtes verbales. Car l’on ne pouvait décemment pas appeler ça des « discussions » : le mot était bien trop faible, bien trop ordinaire pour décrire les spectacles qu’ils offraient dès qu’ils s’adressaient la parole. Beaucoup de poudre aux yeux afin de dissimuler ce que seuls eux savaient : le mauvais fond du sorcier et le masque de mensonges qu’il portait en permanence. Teresa pivota sur ses pieds, les semelles plates de ses chausses en cuir lui assurant un parfait dérapage, et fit mine de s’en aller.

    « Mais j’ai des choses à faire : des secrets à éventer, des masques à faire tomber… Le pain quotidien d’une Inquisitrice, vous comprendrez donc que je n’ai pas de temps à vous accorder. Je suis certaine que vous trouverez de quoi vous occuper le reste de la journée. »

    Elle se tourna aux trois quarts vers lui, un sourire moqueur se dessinant sur ses lèvres rosées. Son regard brun s’ancra immédiatement dans le sien, sans aucune gêne notable.

    « Si vous décidez de vous confesser un jour, pensez à moi. Je serais ravie de connaître vos plus noirs secrets en détail… »

    Sa longue robe noire de Confidente soulignait ses formes, lui donnant un air encore plus impressionnant lorsqu’elle ajouta, d’un voix infiniment plus basse :

    « Je serais toujours derrière vous, Madwyn. Dès que vous trébucherez, je serais là pour vous écraser, qu’importe ce que pensent les autres de vous. D’ailleurs, je songe très sérieusement à faire part à la cour de mes inquiétudes à votre sujet. Vous ne m’en voudrez pas, n’est-ce pas ? »

    Jouer avec le feu avait quelque chose de grisant. Lorsqu’elle commençait à échanger des piques avec le mage, elle ne pouvait plus s’arrêter. Elle désirait qu’il perde la face publiquement. Qu’il ait un geste malheureux envers elle ou qu’il se mette à hurler. Rien ne lui ferait plus plaisir que de voir son visage aux traits si calmes se tordre sous la rage. Si elle le craignait ? Assurément. Elle ignorait ce qui se passait dans son crâne creux, et elle ne voulait pas le savoir. La seule chose certaine, c’était qu’il ne pouvait pas lui faire du mal. Non, il ne pouvait pas car cela détruirait son image de bon sorcier. Et s’il s’avisait de poser la main sur elle pour la blesser, elle n’hésiterait pas à… Teresa frissonna rien que d’envisager cette éventualité. Elle ne voulait pas utiliser son pouvoir de soumission parce qu’elle ne le contrôlait pas le moins du monde ; elle en avait bien trop peur. Néanmoins si cela s’avérait être la seule solution elle ne sourcillerait pas, elle le ferait pour protéger sa propre vie. Cependant, elle ignorait les conséquences à long terme d’un tel geste, tout comme elle ne savait pas clairement ce que cela ferait à Madwyn. Non pas qu’elle ait pitié de lui, loin de là même, mais elle ne voulait pas qu’il devienne une sorte de marionnette ambulante ou pis encore. Pas à cause d’elle.


Dernière édition par Teresa Hywel le Ven 07 Jan 2011, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

“Talk of the devil, and his horns appear” Empty
MessageSujet: Re: “Talk of the devil, and his horns appear”   “Talk of the devil, and his horns appear” EmptyMar 28 Déc 2010, 19:36


    Quelle stupide femelle. Pensait le sorcier. Bien qu’elle ait percé à jour sa nature mauvaise elle semblait incapable de voir plus loin que le bout de son nez et elle lui prêtait de biens viles ambitions. Dominer Lanriel ? Le sourcil du jeune mage tressaillit à une telle idée. Qu’aurait-il fait de murs de bouse séchée et de pauvres éclopés puants ? Il n’avait que faire de la ville et de ses habitants. Nul n’avait jamais réellement eu d’importance à ses yeux. Pourquoi aurait-il du se coller des boulets aux pattes en traînant toute une population derrière lui ? Non vraiment Teresa n’avait aucune notion des choses de valeur et c’était une des nombreuses raisons pour lesquelles le sorcier la détestait. Le regard mauvais du jeune homme s’arma d’une lueur assassine quand elle parla de masques et de secrets. Il avait vu venir cet instant où l’inquisitrice deviendrait un vrai danger.

    Pauvre âme, se disait-il, elle n’avait vraiment aucune idée de ce qu’il était prêt à faire pour arriver à ses fins. Une vie n’avait pas d’intérêt à ses yeux et il n’avait aucun mal à se salir un peu les mains si ça devenait nécessaire. Il l’avait déjà fait. Il recommencerait. Sa fossette trembla en un sourire surfait et il releva le menton, toisant la brunette avec mépris. Avec un certain délice il s’imaginait l’horreur qui pourrait se peindre sur les traits délicats de l’inquisitrice s’il accédait à sa demande. Il doutait que ses récits soient à son goût, tant sa nature profonde était vouée à faire le bien.

    « Voyons Teresa… Pas plus que vous ne me tiendrez rigueur pour ceci… » S’en était trop. En le menaçant directement, et en mettant à mal sa réputation elle allait beaucoup trop loin. Il aurait pu continuer à jouer au petit jeu de la haine pendant encore longtemps, mais cette hostilité cachée n’avait plus sa place dés lors qu’elle souhaitait détruire une réputation qui lui demandait tant d’efforts. Avait-elle seulement conscience à quel point sourire comme un benêt pouvait lui coûter ? Le sucre et le miel dont il enrobait ses paroles et ses gestes lui donnait la nausée et augmentaient son aigreur.

    Le sorcier leva la main et fit pivoter son poignet. La porte qui se trouvait proche de l’inquisitrice s’ouvra à la volée et il la projeta à l’intérieur, tout de suite à sa suite. La porte claqua dés qu’il en eut franchit le seuil. Un simple débarras où on engrangeait des provisions. Ici personne ne viendrait la chercher. Il planta son regard dans celui de Teresa et d’un autre mouvement de poignet invita une corde à s’enrouler autour du corps de la femme, et de sa gorge si délicate. Il passa sa langue sur sa lèvre inférieur, passablement fébrile, comme à chaque fois qu’il usait de son pouvoir. Il crépitait au bout de ses doigts, faisant courir un feu dans ses membres qui ravissait le peu de cœur qu’il avait encore. C’était ainsi, que Madwyn se sentait vivant. Le plus sûr moyen de le détruire aurait été de lui enlever ses capacités. S’il ne s’était pas retenu il lui aurait immédiatement brisé la nuque, se délectant du craquement de ses os. Il y avait quelque chose de poétique dans la mort.

    « J’y penserais deux fois avant de vouloir mettre de telles menaces à exécution Teresa. Car je vous promets que si vous vous mettiez en travers de ma route, non seulement je m’abreuverais de votre sang, mais je tuerais toutes les pauvres âmes qui ont attiré votre sympathie et je vous laisserais compter les cadavres. A votre avis, combien en faudra-t-il pour que vous perdiez la tête ? Deux ? Trois ? Une dizaine ? » Il esquissa un sourire, pure diablerie.

    « Vous savez ce qui sera le plus beau dans tout ça ? C’est que vous n’aurez qu’un mot à la bouche. Mon prénom. Et je vous le ferai ravaler. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




“Talk of the devil, and his horns appear” Empty
MessageSujet: Re: “Talk of the devil, and his horns appear”   “Talk of the devil, and his horns appear” Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
“Talk of the devil, and his horns appear”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talk Show du grand sorcier !!
» Madwyn Dinaflet - Devil in disguise
» ¤ ¤ Madwyn | “Let the devil catch you but by a single hair, and you are his forever”
» “The quiet conscience is an invention of the devil.” || R. Maelyne doux poison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Miroir aux souvenirs-
Sauter vers: