Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 DEVINS « Des milliers de jours, c'est bien trop court ... »

Aller en bas 
AuteurMessage
Eydis

Eydis

▬ Contributions à l'histoire : 424

DEVINS « Des milliers de jours, c'est bien trop court ... »  Empty
MessageSujet: DEVINS « Des milliers de jours, c'est bien trop court ... »    DEVINS « Des milliers de jours, c'est bien trop court ... »  EmptyJeu 05 Mai 2011, 19:15


LES DEVINS

« des milliers de jours, c'est bien trop court... »

DEVINS « Des milliers de jours, c'est bien trop court ... »  457603devins

Un grand nombre d'humains leur attribuent deux autres noms courants, à savoir voyants et prophètes, mais les devins méprisent ces appellations, les considérant comme des usurpations à leur propre statut. Jadis, on les désignait parfois comme des oracles, et l'on peut encore retrouver ce nom dans quelques écrits anciens et même dans la bouche des vieux sages mélancoliques de l'époque passée.

Le don de seconde vue ne s'acquiert pas avec le temps, on nait en sa possession mais il ne se manifeste, en général, qu'entre dix et quinze ans, parfois plus tôt, parfois plus tard. Par coutume ou légende, on dit que c'est la déesse Eydis elle même qui offre à certains singuliers, à leur naissance, ce don de divination extrêmement rare et complexe et qu'ils sont ainsi promis à de grands desseins. Pourtant, beaucoup d'hommes et de femmes cancaniers voient la divination comme une magie néfaste et dangereuse, avant-coureuse de grands désastres et autres cataclysmes : en d'autres mots, la plupart des gens ont peur de ce don qui, semble-t-il, dévoile la vérité sur le passé et en ravive les cicatrices ou, bien au contraire, lève le voile sur un futur redoutable et dévastateur. D'après les dires, cela leur apparait sous forme de visions, plus ou moins prenantes et réalistes qui peuvent leur venir à tout moment de la journée, y compris la nuit sous forme de rêves ou de cauchemars.
Cependant, leurs visions ne sont pas toujours justes et le futur qu'ils aperçoivent peut être modifié. C'est donc un don exceptionnel mais sur lequel on ne peut pas réellement se baser et qu'il faut appréhender avec prudence et sagesse.

Beaucoup de devins ont fait le choix de se mélanger avec les simples singuliers. Ils aspirent pour beaucoup à une vie simple, préférant ignorer les manifestations de leur don. D'autres décident de se regrouper en petites communautés puis d'aider la population grâce à leurs visions. Quelques devins se mettent également au service du roi car il est aisé pour eux de confirmer l'histoire d'un étranger, ou la bonne volonté de quelqu'un. En effet, après avoir comprit de quelle manière fonction son don, un devin peut provoquer lui même ses visions bien que ce soit souvent une épreuve physique douloureuse. De plus, elles ne sont pas aussi précises que celles venant naturellement - comment la volonté d'un devin pourrait-elle égaliser celle d'Eydis ? - mais suffisantes pour comprendre l'essentiel.

Lorsque un devin est en possession de son don et qu'une vision lui apparait, ses yeux se révulsent et deviennent d'une couleur dorée, comme pour les sorciers. On leur attribut, de fait, un lien de parenté éloigné et c'est pour cette raison que peu de personnes croient à une duperie de la part des devins : le phénomène des yeux dorés ne s'explique que par la présence de magie dans le sang. De part leur expérience, les devins acquièrent généralement une grande sagesse. Ils ont été souvent confrontés à des dilemmes dans leur vie, comme par exemple celui de révéler à une personne que sa fin est proche et la paniquer ou ne rien lui dire et la laisser profiter de ses derniers instants. Ils n'ont souvent pas la conscience apaisée car ils ont tous déjà fait le mauvais choix, au moins une fois, aux conséquences plus ou moins désastreuses.
Les devins ont accepté leur don mais la plupart ne cesse pourtant de penser que s'ils n'étaient pas nés avec ce pouvoir, leur vie aurait été bien différente. Sans doute plus heureuse. En raison de leurs pouvoirs, les devins jouissent aussi d'un rôle particulier chez les boucaniers des Îles Pirates.

- On ne connaît pas le nombre exact de devins existants mais en considérant la part qui a choisi de renoncer à assumer son don on peut se dire qu'il représente entre 5 et 10% de la population.
- Contrairement aux autres individus dotés de dons surnaturels, il n'existe aucune "infrastructure officielle" pour les encadrer. Lorsqu'ils se regroupent c'est par choix.
- Le sexe n'a pas d'importance en ce qui concerne la probabilité que vous deveniez ou pas devin.


Dernière édition par Eydis le Jeu 05 Mai 2011, 20:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eydis

Eydis

▬ Contributions à l'histoire : 424

DEVINS « Des milliers de jours, c'est bien trop court ... »  Empty
MessageSujet: Re: DEVINS « Des milliers de jours, c'est bien trop court ... »    DEVINS « Des milliers de jours, c'est bien trop court ... »  EmptyJeu 05 Mai 2011, 19:27


PUISQU'IL FAUT BIEN GAGNER SA VIE

« je n'aurai pas le temps de visiter toute l'immensité d'un si grand univers. »

DEVINS « Des milliers de jours, c'est bien trop court ... »  747127pirates1
Comme il vous l'a été notifié plus haut, votre personnage peut décider de ne pas utiliser ses pouvoirs et vivre comme un simple Singulier. Si il en décide ainsi, il lui faudra comme n'importe quelle personne ne vivant pas de ses dons surnaturels exercer un métier. La liste complète est disponible ici mais nous vous suggérons un certain nombre de carrière pouvant être plus adaptées à votre Devin ci-dessous. Ces derniers membres, relativement passe-partout de la société, peuvent, comme les Singuliers exercer à peu près n'importe quel métier. Cependant, leurs dons de prescience leur donnant un avantage non négligeable sur le monde (et généralement sur les autorités), ils sont souvent à l'origine du choix d'une profession moins légale.

ESPIONS

ouvert
Ces personnages des plus mystérieux sont au service du roi, et collectent pour lui toutes sortes d'informations, concernant non seulement l'avancée de la quête mais aussi sur certaines personnes éveillant les soupçons et qu'il faut surveiller. Il n'est pas toujours facile de les reconnaitre car ils se mêlent avec aisance parmi le peuple ou la Cour, afin de préserver la réussite de leurs missions.

MERCENAIRES

ouvert
Les mercenaires sont des membres de l'armée, qui ne sont pas soldats du roi pour autant. Ils sont soit étrangers du royaume, soit petits membres du peuple et de part leurs prouesses, leurs services sont loués, pour une guerre ou une mission précise, par l'armée en échange d'argent. Ce sont des vrais combattants de métier mais ils n'ont par de corps d'armée défini.

ASSASSINS

ouvert
Les assassins de métier sont des hommes ou femmes qui exécutent d'autres personnes contre de l'argent. Ils ont fait de la tuerie leur métier. Leurs méthodes varient d'un individu à l'autre, du combat direct contre la victime au plan rusé pour la tuer en toute tranquillité.

CHASSEURS DE PRIMES

ouvert
Les chasseurs de primes sont ceux qui recherchent des personnes ou des objets, pour le compte du roi ou de toute autre personne ayant les moyens financiers. Tuer est le registre des assassins mais les chasseurs de primes peuvent tout de même avoir quelques morts sur la conscience.

PIRATES

ouvert
En ce qui concerne enfin la société des Îles Pirates, sachez que malgré les rumeurs d'anarchie qui y règne la réalité sociale et quotidienne de ses habitants est globalement la même qu'en Lanriel, exception faites de certains points qui ont leur importance. Il n'y a aucune loi écrite et aucun tribunal ne se fera un devoir de les faire appliquer. Cependant sachez que si vous vous amusez à trahir vos petits camarades ceux-ci vous le feront payer très cher. Autre chose, les femmes ne peuvent pas être membre d'un équipage, capitaine, ou commander des pirates. Cela dit une femme peut se faire obéir des pirates pour peu qu'elle soit devin. En effet, il existe aux Îles Pirates un important trafic d'esclaves concernant les devins et chaque capitaine se fera un devoir de produire l'un de ses individus pour garantir la sécurité de son entreprise. Il est toujours pratique de s'assurer les services d'une personne capable de voir où et quand les forces royales vous tomberont dessus.

VOLEURS

ouvert
Les voleurs vivent grâce aux objets de leur fourberie. Ils peuvent voler de la nourriture comme des choses plus précieuses telles que les bijoux. Certains le font par nécessité, d'autres simplement par choix. Un voleur, s'il est doué et sait choisir ses cibles, peut devenir riche en un rien de temps.

Revenir en haut Aller en bas
 
DEVINS « Des milliers de jours, c'est bien trop court ... »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEVINS « Des milliers de jours, c'est bien trop court ... » [3/4]
» MESSAGERS D'EYDIS « des milliers de jours, c'est bien trop court... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: