Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 DRAGONNIERS « Du haut de ma monture, sur des escaliers de brume, j'entends le cri des hommes qui ont perdu l'amour. »

Aller en bas 
AuteurMessage
Eydis

Eydis

▬ Contributions à l'histoire : 424

DRAGONNIERS  « Du haut de ma monture, sur des escaliers de brume, j'entends le cri des hommes qui ont perdu l'amour. » Empty
MessageSujet: DRAGONNIERS « Du haut de ma monture, sur des escaliers de brume, j'entends le cri des hommes qui ont perdu l'amour. »   DRAGONNIERS  « Du haut de ma monture, sur des escaliers de brume, j'entends le cri des hommes qui ont perdu l'amour. » EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:08


LES DRAGONNIERS

« du haut de ma monture, sur des escaliers de brume, j'entends le cri des hommes qui ont perdu l'amour. »

DRAGONNIERS  « Du haut de ma monture, sur des escaliers de brume, j'entends le cri des hommes qui ont perdu l'amour. » 318583dragon3

Les dragonniers forment un peuple - un clan selon leurs propres termes - tout à fait à part des autres humains, d'ailleurs, ils ne vivent pas avec eux et se sont isolés dans les montagnes de Bairr Bàn où ils ont bâti leur propre cité. Mais comment leur en tenir rigueur ? car il n'a jamais été question pour personne de dresser, élever ou même chevaucher un dragon au milieu d'un village... En vérité, les dragonniers ont souvent été – et le sont encore – rejetés par les autres races qui craignent le grand pouvoir que leur confère la domination d'un dragon. Il est d'autant plus inquiétant que si les dragonniers sont la plupart du temps bienfaisants, ils peuvent sombrer et se laisser tenter par le mal, et autant dire que dans ces cas là, le dragonnier et son dragon sont une véritable arme de destruction avec un incroyable et sinistre pouvoir de répandre mal, souffrance, désolation et désespoir autour d'eux.
Les dragonniers sont en théorie sous la tutelle du roi de Cathairfal mais, en pratique, ils sont très indépendants et s'autoadministrent. D'ailleurs, aucun dragonnier n'a prêté allégeance aux Hardansson.

Le statut de dragonnier n'étant destiné qu'aux hommes (les femmes sont des êtres par nature trop faibles pour dompter un dragon ou pour adopter le mode de vie que ces derniers imposent à ceux qui les chevauchent), il est difficile de savoir quel enfant deviendra dragonnier ou ne le deviendra pas mais une telle erreur coûte généralement la vie dudit enfant. En effet, ce n'est pas un don héréditaire et, bien que la majeure partie des garçons nés de pères dragonniers le deviennent à leur tour, tout enfant d'origine singulière peut être doté du don de dompter les dragons. Attention, ceci ne veut nullement dire que n'importe qui peut, un jour et sur un coup de tête, devenir dragonnier, au contraire, c'est un métier réservé à une élite, à un cercle très restreint. Non seulement le futur dragonnier doit être, entre autres, robuste, agile, vif tout en étant très calme, mais surtout, son éducation doit être entreprise dès son plus jeune âge : pour ainsi dire, passés sept ans sans aucune préparation, un enfant présentant pourtant toutes les qualités nécessaires ne survivra pas au rite de passage qu'on lui imposera à l'adolescence au moment de l'adoption de son dragon.

Ce rite de passage, auquel doit se soumettre le futur dragonnier le lendemain de son dix-septième anniversaire, est une épreuve des plus dangereuses mais indispensable à tout dragonnier. En vérité, c'est par ce rite que le dragonnier est, d'abord, reconnu dans le clan mais c'est également lors du rite qu'il choisit son dragon. En théorie, c'est plutôt simple : lorsqu'il est temps pour lui de se soumettre à l'épreuve, le jeune homme (ayant souvent été élevé dans les montagnes de Bairr Bàn pour le préparer) doit se rendre près des cascades d'Easanna Do, là où naissent les dragons, toutes races confondues, et y restent – se supportant les uns les autres tant bien que mal – jusqu'à ce qu'un dresseur les choisisse. Dès lors et si tant est que le garçon résiste au rude climat qui règne sur ces lieux, il doit choisir un dragon, son dragon, et entrer dans une sorte de duel ou de bataille avec lui pour établir un lien, pour gagner la confiance du dragon et du même coup lui accorder la sienne. La confrontation n'est jamais pacifique car le dragon, plus que tout, ne veut pas abandonner sa liberté à un homme et lorsqu'enfin il y consent, l'animal doit s'assurer que son dresseur est à la hauteur en, la plupart du temps, essayant de le blesser si ce n'est de le tuer : c'est pourquoi l'épreuve est terriblement difficile. Dresser, soumettre, apprivoiser un dragon relève de beaucoup de courage et de force, aussi, ceux qui échouent y laissent toujours la vie, car c'est un acte tout autant délicat que dangereux et le garçon est abandonné à son sort au milieu de l'arène improvisée, seul à seul avec le dragon. De plus, plus le dragon est dangereux, plus le dragonnier prend des risques et met sa vie en péril mais s'il parvient à soumettre le dragon, il n'en sortira que plus fort... Effectivement, quand le dresseur et le dressé finissent par s'accorder et s'entendre, ils sont définitivement liés l'un à l'autre, la vie de l'un dépendant entièrement de l'autre et vice-versa. Pour commencer, un dragon n'a qu'un seul dragonnier pour toute une vie et, de son côté, le dragonnier ne peut avoir qu'un seul dragon à la fois. S'il survit à son dragon, il pourra toujours essayer d'en apprivoiser un autre mais la réussite n'est nullement garantie. Il est d'ailleurs très rare qu'un dragonnier ait l'occasion d'avoir plus d'un dragon : la vie est bien trop courte ! Ensuite, même si avec le temps un dragonnier peut devenir très puissant, c'est son alliance avec son dragon qui lui confère ses pouvoirs. Non seulement la race du dragon que le dragonnier choisit lors du rite de passage va directement désigner le grade qu'il aura dans le clan en sachant que plus le dragon est difficile à apprivoiser, plus il est dangereux, plus le grade est émérite; mais surtout c'est avec le temps passé aux côtés de sa bête que le dragonnier va acquérir et développer quelques pouvoirs.

Les dragonniers sont une hiérarchie particulière dont le rang est défini par le dragon apprivoisé. Ainsi, il y a quatre dirigeants et un chef des armées qui sont à la tête de Mhian Dhiaga, la cité des dragonniers. Viennent ensuite, dans l'ordre de supériorité, les officiers généraux, principalement des délégués des dirigeants et du chef des armées, les officiers supérieurs, qui sont des auxiliaires des officiers généraux responsables d'un groupe de dragonniers, puis les dragonniers du rang, c'est-à-dire tous les autres, soldats, espions, tacticiens, soigneurs, etc. Ils ne peuvent pas exercer un autre métier que celui que leur dragon et leur ordre leur assignent.


- Seuls les hommes peuvent devenir des dragonniers.
- Ainsi, étant donné que seuls les hommes sont dragonniers et que ceux-ci ne se mélangent que très peu aux autres clans, les chevaucheurs de dragons sont en voie de disparition... Ils sont donc très peu nombreux.
- Bien qu'ils ne soient en rien comparables aux sorciers, les dragonniers disposent d'une certaine magie élémentaire qui leur vient du dragon qu'ils apprivoisent. En effet, selon la draconite du dragon - une pierre qui se trouve dans l'estomac de la bête légendaire - le dragonnier pourra transformer ou contrôler, dans une moindre mesure, un élément et un seul: le feu, l'eau, le vent ou la terre. Évidemment, il ne choisit pas l'élément en question, celui-ci s'impose à lui comme un don inné dès lors qu'il apprivoise son dragon. Et parce que c'est le dragon qui confère à son dragonnier le pouvoir élémentaire, il faut que le dragon soit à proximité pour pouvoir utiliser le pouvoir. Ceci dit, avec l'expérience, le temps, etc. plus le lien dragonnier/dragon est fort, plus le dragon peut-être éloigné pour utiliser le pouvoir.
- Le pouvoir élémentaire du dragonnier est général mais relatif : c'est la capacité du dragonnier à se servir des éléments qui l'entourent (selon celui qu'il contrôle) dans l'urgence ou non. D'autant plus qu'un dragonnier ne peut jouer qu'avec des éléments qu'il voit (par exemple, il ne peut pas faire apparaitre de la boue de nulle part, il faut que l'endroit soit déjà humide, que le sol soit argileux, etc.) Autre exemple, pour les possibilités d'un pouvoir élémentaire terrestre, ce sera notamment le pouvoir de provoquer de petits tremblements de terre, de former une boule de terre (plus ou moins ferme selon l'effet recherché) et s'en servir comme un projectile - mais à petite distance, créer des flaques de boue, etc. Dans une moindre mesure, c'est aussi un petit contrôle de la roche et des minéraux (petits éboulements, pluie de graviers, etc.) ainsi que des végétaux (croissance, santé, etc.).
- Les dragonniers peuvent communiquer avec leur dragon, une sorte de télépathie, même si le dragonnier doit être au contact de son dragon pour l'entendre, et vice-versa. S'il en est éloigné, ils ne peuvent pas communiquer mais "ressentent" ce qui se passe (s'il est en danger, etc.). De plus, un trop long éloignement (à la fois temporel et géographique) du dragonnier et de sa bête met l'un et l'autre dans le malaise, comme s'ils leur manquaient quelque chose d'essentiel, une partie d'eux-mêmes.


Dernière édition par Eydis le Jeu 05 Mai 2011, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eydis

Eydis

▬ Contributions à l'histoire : 424

DRAGONNIERS  « Du haut de ma monture, sur des escaliers de brume, j'entends le cri des hommes qui ont perdu l'amour. » Empty
MessageSujet: Re: DRAGONNIERS « Du haut de ma monture, sur des escaliers de brume, j'entends le cri des hommes qui ont perdu l'amour. »   DRAGONNIERS  « Du haut de ma monture, sur des escaliers de brume, j'entends le cri des hommes qui ont perdu l'amour. » EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:14


LES DRAGONS

« je vais comme une flamme sous la neige brûlante que nul ne peut éteindre. »

DRAGONNIERS  « Du haut de ma monture, sur des escaliers de brume, j'entends le cri des hommes qui ont perdu l'amour. » 728462dragon4

L'origine du dragon se perd dans la nuit des temps. Animal au corps de reptile, aux pattes griffues et au corps recouvert de piquants et d'écailles, il est capable de cracher un feu si chaud et destructeur qu'on le dit venu des enfers éternels. Il existe plusieurs types de dragons, mais tous sans exception possède une paire d'ailes et une vue leur permettant de repérer une proie à des kilomètres. Ils naissent tous à Easanna Do et y passent quelque temps avant d'atteindre l'âge du sevrage. C'est pendant cette période que les dragonniers peuvent tenter leur chance d'apprivoiser l'un d'eux en l'affrontant.
Apprivoisés, les dragons sont dociles et ne s'en prennent généralement aux êtres humains que sur ordre de leur dragonnier, cependant, sauvages, ils sont bien plus dangereux, quoique peu agressifs pour la plupart.
Il existe d'autres races de dragons mais ils sont rendus si rares qu'ils ne sont plus référencés.

Le dragon à crête

. APPARENCE : Écailles noires, cornes couleur bronze, plaques noires sur le dos. C'est le dragon le plus dangereux, il peut peser jusqu'à 30 tonnes.
. CROCS : Venimeux.
. FLAMMES : Rouge vif et très étendue.
. NOURRITURE : Toute sorte de gros mammifères, y compris des animaux aquatiques.
. COMPORTEMENT : Très agressif, attaque à vue. Une fois apprivoisée c'est une créature fidèle et fiable très recherchée pour ses qualités guerrières. Il donne accès au poste de chef d'escadrille à son dragonnier, sinon d'un poste hautement gradé, dirigeant.
. FRÉQUENCE D'APPARITION : Rare.
. HABITAT : Le dragon à crête s'adaptant facilement, il peut décider d'élire domicile à peu près n'importe où. Il suffit qu'il y ait de quoi manger dans le coin et qu'il trouve une tanière digne de ce nom.

Le dragon vert

. APPARENCE : Écailles vertes, cornes noires.
. FLAMMES : Deux jets minces.
. NOURRITURE : Bovins.
. COMPORTEMENT : Le dragon vert est curieux. Gourmand et relativement conciliant. Il a l'habitude de vivre avec les hommes pour la simple et bonne raison que ce sont eux qui élève sa pitance. Il n'est pas rare qu'ils passent un accord avec un village / une cité : des vaches contre une protection. L'alliance avec un dragon vert qui n'est pas très difficile donne accès au grade de soldat ou de soigneur.
. FRÉQUENCE D'APPARITION : Régulière.
. HABITAT : Chaine des Bairr Bánn

Le dragon des profondeurs

. APPARENCE : Relativement petit, écailles gris clair, yeux jaune, queue hérissée de piques.
. FLAMMES : Jet blanc très fin mais puissant.
. NOURRITURE : Toutes créatures s'aventurant à portée.
. COMPORTEMENT : Agressif et vicieux, le dragon des profondeurs n'hésite pas à utiliser des pièges pour parvenir à ses fins. C'est un expert des stratégies tordues et douée d'une capacité à se fondre dans les ténèbres proprement stupéfiante. Ils sont très difficiles à apprivoiser et donnent accès au grade d'officier, d'espion ou de préposé aux défenses.
. FRÉQUENCE D'APPARITION : Rare.
. HABITAT : Labyrinthe de Rhewlif.

Le dragon Gueule-Bleu

. APPARENCE : Écailles de couleur argentée, absence de cornes, mais il possède une proéminence bleu très caractéristique sur le haut de la gueule.
. FLAMMES : D'un bleu éclatant.
. NOURRITURE : Bovins mais ne dédaigne pas la chair humaine de temps en temps.
. COMPORTEMENT : Très intelligent, il est capable d'user de ruse pour arriver à ses fins. L'apprivoiser est épuisant pour l'esprit mais très gratifiant car le dragon Gueule-Bleu est capable de tous les héroïsmes pour la personne qui a réussi à le vaincre. Sa possession donne accès au grade de soldat ou de tacticien.
. FRÉQUENCE D'APPARITION : Relativement régulière.
. HABITAT : Les environs de Loch Eydis. On dit qu'ils aiment observer les Dessinateurs.

Le dragon Flocon-Argent

. APPARENCE : Très léger et plutôt petit par rapport à d'autres congénères, il n'en est que plus rapide. Ses écailles sont dorées, parfois tachetées d'argent. Il n'a pas de cornes mais ses grands yeux mordorés, pétillants de malice, ainsi que sa couleur d'or, en font une magnifique bête.
. FLAMMES : Un jet incolore, fin et brûlant, pouvant en principe atteindre trente-cinq mètres.
. NOURRITURE : Lapins, rats, volaille, il aime les petits mammifères.
. COMPORTEMENT : Malin, espiègle, rapide, vif, facétieux, agile, têtu, sont autant de mots qui permettent de qualifier le dragon Flocon-Argent. Pour autant, ce n'est pas un dragon facile à vivre : il est très nerveux et ne supporte pas d'être séparé de son dragonnier. Il lui est très fidèle, si fidèle à vrai dire qu'il en est même jaloux et peut devenir totalement ingérable s'il perd son dragonnier de son champs de vision. Et s'il est d'une loyauté irréprochable, il n'en fait pour autant qu'à sa tête et le dragonnier qui le chevauche aurait tord de ne pas prendre en compte son avis, souvent avisé, car son dragon pourrait alors battre froid pendant plusieurs jours. Dragon également très affectueux, on a souvent pu le qualifier de Pot-de-colle à juste titre.
Ce n'est donc pas un dragon facilement domptable mais son caractère excentrique va souvent de paire avec le dragonnier qui le dompte. S'il n'y avait pas une parfaite complicité, un duo avec le dragon Flocon-Argent serait impossible, le dragonnier n'aurait pas pu l'apprivoiser. En effet, s'il est moins dangereux, lors de l'épreuve, qu'un dragon à crête, il est pourtant si agile et si clairvoyant qu'il est très difficile de l'approcher, si ce n'est en rentrant dans son jeu.
Il confère à son dresseur un poste de coursier ou d'espion.
. FRÉQUENCE D'APPARITION : Rare.
. HABITAT : Dans le désert d'Óir Gaiste mais il est très difficile de les apercevoir : leur couleur se confond à celle du sable.

Le dragon Roi-Du-Ciel

. APPARENCE : Écailles dans des variations de rouge ou marron, cornes brunes et pointues mais relativement petites, tête bombée. S'il n'est pas particulièrement dangereux, il est pourtant très impressionnant, du fait de sa grande taille.
. FLAMMES : Jet blanc et dense.
. NOURRITURE : Il mange tout ce qui lui tombe sous la patte pourvu que ce soit nourrissant mais, ce qu'il préfère entre tout, ce sont les oiseaux.
. COMPORTEMENT : Farouche et très rare, c'est pourtant lui que les humains voient le plus souvent car, lorsqu'il est dans les airs, on ne voit que lui. Il est si grand que, à certaines heures, il peut ombrager le sol et cacher le soleil. Intelligent et ne supportant pas l'idée qu'on le domine, il est très difficile à dompter mais se révèle une excellente monture, rapide, solide et puissante.
Il donne accès au grade d'officier mais il est déjà arrivé qu'il permette d'accéder au poste de dirigeant.
. FRÉQUENCE D'APPARITION : Rarissime.
. HABITAT : Voyageur, il s'adapte à tous les environnements mais a une préférence marquée pour les plateaux en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Eydis

Eydis

▬ Contributions à l'histoire : 424

DRAGONNIERS  « Du haut de ma monture, sur des escaliers de brume, j'entends le cri des hommes qui ont perdu l'amour. » Empty
MessageSujet: Re: DRAGONNIERS « Du haut de ma monture, sur des escaliers de brume, j'entends le cri des hommes qui ont perdu l'amour. »   DRAGONNIERS  « Du haut de ma monture, sur des escaliers de brume, j'entends le cri des hommes qui ont perdu l'amour. » EmptyVen 27 Mai 2011, 18:46


puisqu'il faut bien gagner sa vie

« celui qui m'a fait voulant faire de moi l'immortel, invincible il a fait l'armure mais il a oublié le cœur. »

DRAGONNIERS  « Du haut de ma monture, sur des escaliers de brume, j'entends le cri des hommes qui ont perdu l'amour. » 222496dragon1


Chaque dragon confère un statut particulier au Dragonnier qui l'a dompté. Ainsi est définie la hiérarchie des Dragonniers et nul ne peut y déroger.
Les statuts des Dragonniers sont ci-dessous classés non par ordre alphabétique mais par ordre de supériorité.

DIRIGEANTS

ouvert
C'est un statut auquel seuls les dragonniers ayant apprivoisé un dragon à crête ou exceptionnellement un dragon Roi-du-Ciel peuvent accéder.
Mhian Dhiaga, la cité des Dragonniers, est ainsi dirigée par le Conseil des cinq, dont quatre membres sont des dirigeants à part entière, le cinquième est le chef des armées. Tout comme les souverains de Lanriel, les dirigeants prennent toutes les décisions importantes et sont très respectés par les Dragonniers inférieurs. En théorie, ils devraient dépendre des souverains de Lanriel mais, en pratique, ils sont complètement indépendants. Les Dragonniers élus au Conseil sont généralement des vétérans, ayant une véritable expérience du pouvoir et de l'administration.
Lorsqu'un des dirigeants meurt ou devient incapable, il faut qu'il soit le plus rapidement remplacé par un autre. Comme ils sont quatre - cinq en comptant le chef des armées - il n'est pas nécessaire d'y mettre quelqu'un à titre provisoire. Pour savoir qui va remplacer la place vacante, un vote est organisé dans les quelques jours suivant la disparition, l'abdication ou la renonciation de l'ancien dirigeant. C'est un vote populaire (c'est-à-dire que tous les dragonniers, comme ils ne sont pas nombreux, participent) sachant que l'avis d'un dragonnier de haut rang pèse un peu plus lourd dans la balance que celui d'un simple soldat, par exemple.
A l'issue du vote, les trois autres dirigeants et le chef d'armée doivent approuver le choix, ils se concertent en privé, et s'ils ne veulent pas de l'élu à leurs côtés, on procède à un autre vote.
Le dragonnier choisi doit lui aussi être d'accord et s'il ne l'est pas, là encore, un autre vote est mis en place.
C'est toujours un grand évènement pour les dragonniers qui les passionne pendant toute la durée du processus sans compter que certains dragonniers préparent toute leur vie leur ascension au Conseil avec de véritables stratégies, plus ou moins loyales selon les cas, tels de vrais requins, en attendant le trépas de l'un des dirigeants.
Les quatre dirigeants de Mhian Dhiaga sont : Athran Ildahel, trois places libres.

CHEF DES ARMÉES

fermé
Le chef des armées, au sein du clan des Dragonniers, est certainement le plus puissant du groupe puisque c'est lui qui commande et qui est responsable de l'armée et tout ce qui y a trait : organisation, déploiement, préparation, entrainement, etc. Sans compter qu'il se charge également de la défense de la cité, à la fois intérieure et extérieure.
Siégeant au Conseil au même titre que les dirigeants, il doit conseiller ces derniers et leur rendre compte de la situation générale des Dragonniers en permanence. Tous les membres de l'armée sont sous son autorité ce qui en fait un homme très respecté.
Le chef actuel des armées est : Rayner Renfor.

CHEFS D'ESCADRILLE

ouvert
Ce sont des officiers généraux que leurs inférieurs nomment capitaines. Ils sont sous l'autorité directe du chef des armées et s'occupent du commandement de l'armée. Ils sont peu nombreux et ont chacun une partie de l'armée sous leur responsabilité et autorité.
On peut devenir chef d'escadrille en domptant un dragon à crête ou un dragon Roi-du-Ciel.

OFFICIERS SUPÉRIEURS

ouvert
Dans la hiérarchie des Dragonniers, les officiers supérieurs viennent directement après les chefs d'escadrille. Sous leur autorité directe, ils commandent un petit groupe d'hommes avec qui ils partent en mission. Ils sont généralement très proches de leurs soldats et nouent de vrais liens fraternels avec ces derniers.
On peut devenir officier supérieur en domptant un dragon des profondeurs ou un dragon Roi-du-Ciel.

PRÉPOSÉS AUX DÉFENSES

ouvert
Ce sont des Dragonniers du rang. Comme leur nom l'indiquent, les Dragonniers qui prennent cette voie sont préposés aux défenses de Mhian Dhiaga et sont chargés de trois missions : défendre la cité lorsqu'elle est attaquée par des créatures, surveiller les allées et venues des Dragonniers dans la cité et veiller à ce que les défenses naturelles de la cité soient toujours en état mais ils sont également chargés des étrangers lorsque, rarement, ils se déplacent jusqu'à Mhian Dhiaga.
Pour assurer la sécurité maximale de la cité, ils peuvent être amenés à travailler avec les espions.
On peut devenir préposé aux défenses en domptant un dragon des profondeurs.

SOLDATS

ouvert
Ce sont des Dragonniers du rang et la plupart des recrues deviennent soldats. Ils sont, en effet, les plus nombreux et sont nécessaires à la survie de la cité. En temps normal ils assurent la sécurité de Mhian Dhiaga et prennent peu de risques mais, en temps de guerre, ils sont au premier rang et remettent constamment leur vie en jeu.
On peut devenir soldat en domptant un dragon vert ou un dragon Gueule-Bleu.

ESPIONS

ouvert
Ce sont des Dragonniers du rang et les espions représentent un rôle clef pour les Dragonniers. Certains espions sont chargés de surveiller les alentours de la cité en quête de toute situation anormale qu'ils doivent signaler à leurs supérieurs dans les plus brefs délais mais d'autres sont envoyés à travers Lanriel pour surveiller les autres races et se tenir informé de ce qui s'y passe. Pour cette raison, ce sont les Dragonniers qui côtoient le plus les autres peuples de Lanriel.
On peut devenir espion en domptant un dragon des profondeurs ou un dragon Flocon-Argent.

COURSIERS

ouvert
Ce sont des dragonniers du rang. Ils voyagent dans tout Lanriel pour assurer la transmission de messages, écrits ou oraux, entre les Dragonniers mais également, à l'occasion, avec les autres peuples.
On peut devenir coursier en domptant un dragon Flocon-Argent.

TACTICIENS

ouvert
Ce sont des dragonniers du rang chargés de tout la partie stratégie et tactique de l'armée. Ils peuvent être amenés à travailler avec les espions et les préposés aux défenses.
On peut devenir tacticien en domptant un dragon Gueule-Bleu.

SOIGNEURS

ouvert
Ce sont des dragonniers du rang. Parce que nul autre qu'un Dragonnier ne peut soigner un dragon mais que la plupart d'entre eux ne s'y connaissent pas suffisamment en soins pour s'occuper de leurs partenaires lorsqu'ils sont blessés, ils font appel aux soigneurs. C'est d'ailleurs là le rôle principal de ces derniers : soigner les dragons blessés. Mais cela les entraine souvent à intervenir dans les relations entre la bête et son Dragonnier dans les cas où ils ont été attaqués et blessés au combat.
Les soigneurs sont également chargés des ressources alimentaires et, d'autre part, s'occupent des obsèques des dragons à leur mort.
On peut devenir soigneur en domptant un dragon vert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DRAGONNIERS  « Du haut de ma monture, sur des escaliers de brume, j'entends le cri des hommes qui ont perdu l'amour. » Empty
MessageSujet: Re: DRAGONNIERS « Du haut de ma monture, sur des escaliers de brume, j'entends le cri des hommes qui ont perdu l'amour. »   DRAGONNIERS  « Du haut de ma monture, sur des escaliers de brume, j'entends le cri des hommes qui ont perdu l'amour. » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRAGONNIERS « Du haut de ma monture, sur des escaliers de brume, j'entends le cri des hommes qui ont perdu l'amour. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  DRAGONNIERS « Du haut de ma monture, sur des escaliers de brume, j'entends le cri des hommes qui ont perdu l'amour. »
» DRAGONNIERS « Du haut de ma monture, sur des escaliers de brume, j'entends le cri des hommes qui ont perdu l'amour. » [2/4]
» DRAGONNIERS « Du haut de ma monture, sur des escaliers de brume, j'entends le cri des hommes qui ont perdu l'amour. »
» « Du haut de ma monture, sur des escaliers de brume... »
» Rayner Renfor || Nul n'est ici-bas maître des hommes, prince des lois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: