Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Empty
MessageSujet: NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien.   NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. EmptyDim 16 Oct 2011, 12:55

Every great story

has a beginning

NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Tumblr_lspq5rbCeF1qdelmgo1_500
credit glorfindels_tumblr

Et la mienne commence ici


▬ Par le nom que je porte, Nelaissa Archrenz, dite Nela.
▬ Par mon lieu de naissance, Insra, communauté près du glacier de Rhewlif.
▬ Mon âge, vingt-et-un ans.
▬ La personne que je suis, Inquisitrice.
▬ Et les responsabilités qui vont avec puisque j'ai juré de défendre la justice et la vérité au gré de mes voyages.
▬ J'ai voué ma loyauté indéfectible à la vérité.
▬ Miroir, mon beau miroir montres-moi Emilia Clarke dans la pureté de ton reflet.

L'interrogatoire d'Inasmir

▬ Je ne vous apprends rien en vous disant que Lanriel possède un roi, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de lui :Les affaires royales ne me concernent guère. Le roi semble être un homme bon et je me fie à mes sœurs Inquisitrices de Cathairfál pour veiller à ce qu'il reste dans le droit chemin.
▬ On a tous son petit ego et moi, Inasmir, le sorcier légendaire, n'échappe pas à ce vice. Alors répondez donc à cette question, que pensez-vous de moi ? Inasmir aurait pu rester dans la légende comme étant un grand héros si il n'avait pas fuit. Je respecte ses actes passés, le remercie pour la protection apportée au bon peuple de Lanriel mais je suis déçue par son comportement égoïste, et terrifiée par le malheur qu'il a semé derrière lui sans se retourner.
▬ La chute du Bouclier aurait secoué toutes les terres mais il y a des gens que cela laisse de marbre, je serai curieux de savoir si vous êtes une de ces personnes La chute du Bouclier ne me concerne pas personnellement car je me rends rarement à Cathairfál mais j'en souffre pour toutes les âmes en peine qui perdent parents et enfants chaque nuit depuis que le Bouclier a disparu.
▬ Mais dites-moi mon ami(e), racontez-moi donc un peu ce qui fait de vous un être si exceptionnel... Je ne suis pas un être exceptionnel, je ne suis que l'expression de la vérité en ce monde et ma vie entière est dédié à cela. Qu'importe ma personne.
▬ Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas? Alors éclairez-moi donc sur les vôtres... J'aime toutes les choses de la nature, et tous les enfants d'Eydis. Il n'y a que deux choses que je ne supporte pas : le mensonge et l'injustice.
▬ Tout le monde veut quelque chose, il suffit de découvrir ce que VOUS vous désirez. Je rêve que Lanriel devienne un monde calme, paisible et où la vérité n'aurait plus à se cacher.
▬ Et les autres dans tout ça. Tous les enfants d'Eydis méritent mon amour. Les Singuliers ont en plus besoin de ma protection quelques fois ...

Spoiler:

Et pour les crédits c'est par ici


Dernière édition par Nelaissa Archrenz le Dim 16 Oct 2011, 15:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Empty
MessageSujet: Re: NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien.   NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. EmptyDim 16 Oct 2011, 12:56

NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Tumblr_lt06kuxDuv1qmtutdo1_500
monkeyslutting_tumblr

« Mais comment a-t-on pu en arriver là? »

DITES NOUS TOUT


« Nela, tu peux nettoyer le sol s'il te plait ? » L'enfant de sept ans regarda le sol en pierre de la petite maisonnée. Une grand tâche rouge et fraîche s'étalait, signe de la mort d'un nouveau mouton. Insra était une petite communauté où la culture était difficile et où on se nourrissait plutôt de viande venue de loin. Nettoyer le sang de mouton du sol, Nelaissa ne faisait depuis qu'elle était en âge de marcher. Ca ne la choquait pas : elle était la première à se régaler de la viande tendre du mouton. Et surtout, elle savait qu'elle n'avait pas le choix. Elle prit un récipient rempli d'eau et un morceau de tissu et commença à frotter. Ses longs cheveux blonds traînaient sur le sol, ses pointes se teignant d'une horrible couleur écarlate. « Ton père devrait être rentré ... » Nela regarda sa mère, qui tâchait de découper la viande de mouton en ayant l'esprit ailleurs. Son mari s'était absenté depuis plusieurs heures afin de partir à la recherche de plusieurs moutons qui s'étaient échappés. Quelques autres hommes étaient partit avec lui vers le glacier et chacun savait bien qu'il était dangereux de passer une nuit dans cet endroit. Le vent glacial pouvait vous tuer. Nelaissa se leva et se posta près de sa mère. Elle glissa sa petite main d'enfant dans celle plus grande de sa mère, toutes deux tâchées de sang. « Il va bientôt revenir. »

◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮

Plusieurs années s'étaient écoulées depuis ce jour maudit où Nelaissa avait perdu son père. Elle abordait maintenant la fière allure d'une adolescente de seize ans. C'était l'âge où, à Insra, les fiançailles commençaient à se prévoir. Nela avait deux prétendants et savait qu'elle ne devait pas tarder à se décider si elle voulait ne pas finir seule : dans ces âges là, les filles étaient en majorité dans leur petit village et les garçons pouvaient facilement changer d'avis. Elle aimait bien les deux garçons mais évidemment, sa mère avait son mot à dire : « Esteban est tellement plus mignon. Il fait partit de la famille Smigat en plus, tu ne manqueras jamais de rien avec lui. » es deux femmes rigolèrent ensemble, charmées par cette discussion aussi superficielle que sérieuse. Mas Nela ne s'était pas encore décidé. Elle voulait se faire belle pour le soirée qui allait débuter, au cours de laquelle elle cèderait aux avances d'un des garçons. Sa mère finit de lui épingler les cheveux, terminant une somptueuse coiffure digne d'une jeune mariée. Elle enfila ensuite sa robe, prête à aller danser et faire chavirer les cœurs. « Pas de bêtises ! » Sa mère ne pouvait s'empêcher de lui faire de recommandations, le surprotégeant inutilement. Nelaissa était une jeune fille sage, posé, avec la tête sur les épaules. Elle ne faisait jamais rien sans réfléchir auparavant. « A plus tard ! »

Elle ouvrit la porte avec un énorme sourire sur les lèvres, qui disparut aussitôt. Un homme se tenait face à elle, épée au poing et lueur mauvaise dans les lieux. Nela comprit en moins d'une seconde qu'il s'agissait de pilleurs. Insra subissait rarement ce genre d'attaque en raison de son isolement. Et c'est aussi ça qui en faisait une proie si facile ... La jeune fille aperçut deux cadavres dans la neige par dessus l'épaule de l'homme. Elle poussa un cri et tenta de refermer la porte, en vain. Sa mère n'eut même pas le temps de réagir. Les deux femmes furent maitrisées par trois hommes en quelques secondes. Elles hurlèrent mais il n'y avait personne pour les entendre. Et leurs cris ne semblaient qu'exciter encore plus l'envie de sang des hommes. Ils commencèrent d'abord par fouiller la maison de fond en comble, récupérant tout ce qui avait une certaine valeur. Quand ce fut fait, Nela pensa naïvement qu'ils les laisseraient tranquille. Ce ne fut pas le cas. Ils commencèrent par sa mère, ignorant les cris et les supplications qu'elle leur adressait. Nelaissa assista à toute la scène, aussi impuissante que dégoûtée. Le dernier homme semblait préférer la chère tendre d'une jeune vierge. La mère de Nela fut repoussée plus loin, inconsciente. La jeune fille ignorait si elle était toujours en vie. Sa robe lui fut arrachée, et la bouche de l'homme se plaqua sur la sienne avec violence, lui volant son premier et seul baiser. Ce qui se passa ensuite resta flou dans son esprit durant de nombreux mois. Elle ressentit une grande vague de rage déferler en elle jusqu'à l’extérioriser. Mais ce n'était pas vraiment de la rage ... Mais c'était si magique, si puissant ... Elle s'évanouit.

◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮

« Bonjour ma dame. Pourriez-vous m'indiquer le chemin de la capitale ? » Elle regardait la Blasonnée avec un respect poli, mais l'autre n'était visiblement pas heureuse que l'on s'adresse directement à elle et pas à ses serviteurs. « Je ne suis pas une boussole jeune enfant. » L'air fier qu'elle prenait n'atteint pas Nelaissa. Auparavant, les gens fiers avait le don de l'agacer, elle si humble et modeste. Mais depuis qu'elle avait quitté Insra, elle avait apprit à aimer chacun des êtres humains peuplant Lanriel, y comprit des gens plus odieux que cette femme. Celle ci ne méritait que sa compassion pour tant d’orgueil, et son pardon pour l'insulte proféré. « Pardonnez-moi d'insister ma dame, mais je vois me rendre au temple des Inquisitrices. » L'attitude de la Blasonnée changea radicalement. Elle fit un sourire mielleux, cherchant à faire oublier son irrespect. Jamais elle n'aurait pu se douter que la jeune adolescente devant elle était une Inquisitrice. C'était normal : en pèlerinage, Nelaissa n'était pas encore une véritable Inquisitrice. Elle portait des vêtements de seconde main, et son hygiène laissait manifestement à désirer. Mais elle aurait pu se douter que pour voyager seule à dix-sept ans, Nela n'était pas une fille ordinaire. « Prenez la direction du sud-ouest. » Elle talonna son cheval pour ne pas s'éterniser avec elle. Nelaissa était habituée à ce genre de comportement. Les gens aimaient autant les Inquisitrices qu'il les méprisaient. Qu'importe. « Merci ma dame. » lança-t-elle sans se retourner.

◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮

Depuis cette fameuse soirée où l'attaque avait eut lieu à Insra, il s'était passé de nombreuses choses dans la vie de Nela. En se réveillant le lendemain, elle baignait dans une mare de sang. L'homme qui avait tenté de la violer s'occupait d'elle avec toute la délicatesse que l'on peut exiger d'un homme. Sa mère s'était réveillée quelques heures après, aussi faible qu'elle et elles avaient rejoint les autres survivants du pillage. Finalement, peu de mort étaient à dénombrer et l'homme qui s'était occupée de Nela fut condamné à mort pour les crimes de tous ses camarades. La rumeur se répandit comme une trainée de poudre : Nelaissa Archrenz était une Inquisitrice et elle avait soumit un homme à son pouvoir. Les Inquisitrices ne venant que très rarement dans ce village isolé, elles n'avaient pas très bonne réputation et les gens les craignait. Nela ne resta pas bien longtemps chez elle après cette découverte : elle savait qu'elle devait s'acquitter d'un pèlerinage et embrasser sa destinée de Juge de Vérité. Les adieux avec sa mère durent déchirants et Nelaissa lui promit de revenir. Une promesse qu'elle ne tint jamais ... Depuis cette soirée là, elle sentait constamment son pouvoir en elle et s'étonnait de ne pas l'avoir remarqué avant. Mais paraissait-il qu'il fallait un évènement particulier pour le découvrir. Elle l'avait eut. L'utilisation qu'elle pouvait en faire était limitée : Nelaissa n'avait qu'un pouvoir moyen, pas plus puissant que celui de ses consœurs. Et il lui fallait de la pratique. Son pèlerinage dura près d'une année avant qu'elle n'atteigne Cathairfál et que le temple des Inquisitrices s'offre à sa vue.

Elle mit pied à terre, un sourire radieux sur le visage. Le but de son voyage se dressait devant elle, plus majestueux encore qu'elle ne l'aurait imaginé. Et car rien n'échappe à la Mère Inquisitrice, cette dernière se tenait sur le pallier du temple, attendant la venue de Nelaissa. Cette dernière fit une révérence en même temps qu'elle prenait la parole : « Mère Inquisitrice, je me présente à vous en ce jour après un pèlerinage de près d'une année. J'espère être prête à devenir l'une de vos sœurs. »

◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮ - ◮

« Souhaitez-vous un endroit où passer la nuit ? » demanda la vieille femme. Nelaissa lui prit les mains, un sourire sur le visage. « Oui mon enfant, je te remercie. » Il y a bien des années, jamais Nelaissa n'aurait oser appeler 'mon enfant' une femme trois fois plus âgée qu'elle. Aujourd'hui, cela semblait être dans l'ordre des choses. Elle était une Inquisitrice et chaque être peuplant Lanriel était sous sa protection. Son devoir d'Inquisitrice passait avant tout le reste. Elle était l'une de celles qui avaient fait vœu de chasteté et resterait sans doute vierge jusqu'à la fin de sa vie. Cela lui importait peu : pour faire correctement son devoir, une Inquisitrice ne devait pas avoir d'attache. Nelaissa vivait pour son rôle d'Inquisitrice. « Tout ce que tu me donneras, Eydis te le rendra. » La vieille femme lui toucha la joue, telle une mère avec son enfant. Rares étaient les personnes qui osaient toucher une Inquisitrice. Nelaissa se laissa aller à cette marque d'affection, en profitant autant qu'elle en pouvait. Elle était forte, humble, respectée et aussi dévouée que possible à la cause de la vérité. Mais il y avait plus que cela : Nelaissa gardait une part d'enfance dans son cœur, de là qu'elle tirait son humanité. Cela la rendait naïve, honnête et souriante ... Une jeune fille dans le corps d'une Inquisitrice.


Dernière édition par Nelaissa Archrenz le Dim 16 Oct 2011, 15:06, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Empty
MessageSujet: Re: NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien.   NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. EmptyDim 16 Oct 2011, 13:08

Yeaaah, une Inquisitrice ! NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. 929242
Re-bienvenue, Narcisse, et pas de soucis pour Emilia, je comptais justement faire le ménage des joueurs inactifs, donc la belle est pour toi. NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Invité
Invité



NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Empty
MessageSujet: Re: NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien.   NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. EmptyDim 16 Oct 2011, 13:09

Meeeerci NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. 5249
Et oui, une Inquisitrice, ça manquait ! NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. 748815
Revenir en haut Aller en bas
Tanith Ruane

Tanith Ruane

▬ Contributions à l'histoire : 2037

NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Empty
MessageSujet: Re: NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien.   NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. EmptyDim 16 Oct 2011, 14:01

Re-Bienvenue Narcisse NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Herz
OMG Emilia en Inquisitrice, trop bien ! NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. 5249
Bonne chance pour la suite de ta fiche NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. 741309
Revenir en haut Aller en bas
Solan Runnarth

Solan Runnarth

▬ Contributions à l'histoire : 2568

NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Empty
MessageSujet: Re: NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien.   NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. EmptyDim 16 Oct 2011, 14:04

Rebienvenue à toi NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. 314445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Empty
MessageSujet: Re: NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien.   NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. EmptyDim 16 Oct 2011, 15:09

Merci beaucoup ! NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Herz
Et oui, je trouve que Emilia colle parfaitement pour une Inquisitrice NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. 314445

A priori, fiche terminée. J'espère ne pas en avoir trop fait avec l'histoire du pillage. Et j'ai beaucoup accentué sur l'histoire, très peu sur la personnalité en fait, donc je peux refaire une partie si il y a besoin NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. 902798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Empty
MessageSujet: Re: NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien.   NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. EmptyDim 16 Oct 2011, 15:39

EMILIAAAAAA NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. 671916 en Inquiqitrice en plus NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. 901624
rebienvenue NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Empty
MessageSujet: Re: NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien.   NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. EmptyDim 16 Oct 2011, 15:55

Merci NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. 413151
Revenir en haut Aller en bas
Adrien P. Krenaste

Adrien P. Krenaste

▬ Contributions à l'histoire : 762

NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Empty
MessageSujet: Re: NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien.   NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. EmptyDim 16 Oct 2011, 18:00

    || Re-bienvenue NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. 671916
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Empty
MessageSujet: Re: NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien.   NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. EmptyDim 16 Oct 2011, 18:20

C'était du rapide, dis donc ! NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. 929242
En tous cas, j'ai beaucoup aimé ton histoire, elle est vraiment très bien racontée. En commençant par lire l'interrogatoire, effectivement, je t'aurais demandé de développer un peu plus mais finalement, la personnalité de Nela est bien présente dans l'histoire donc ça me convient parfaitement tel que c'est. NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Herz C'est clair que c'est un perso bien différent d'Azazel aussi je souhaite bon courage à ton innocente vierge dans ce monde de brutes. NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. 314445
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Empty
MessageSujet: Re: NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien.   NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. EmptyDim 16 Oct 2011, 18:39

Re-bienvenue !

C'est clair que nous avons là l'opposée d'Azazel mais c'est encore un chouette perso. Elle va vite désenchanter avec le mal qui rôde en Lanriel. NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. 527532
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Empty
MessageSujet: Re: NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien.   NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. EmptyDim 16 Oct 2011, 20:10

Merci NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Herz
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Empty
MessageSujet: Re: NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien.   NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. EmptyDim 16 Oct 2011, 20:33

Re-bienvenue Narcisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Empty
MessageSujet: Re: NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien.   NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. EmptyLun 17 Oct 2011, 22:03

Aah toi. NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Herz NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. 671916
C'est trop bien que tu aies craqué pour un deuxième personnage... Qui plus est une inquisitrice avec Emilia Clarke, trop la classe. NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. 768433
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Empty
MessageSujet: Re: NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien.   NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. EmptySam 22 Oct 2011, 15:11

Rebienvenuue NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. 314445
& très très bon choix d'actrice NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. 671916 NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. 394338
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Empty
MessageSujet: Re: NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien.   NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NELA ◮ l'ange blond qui vous veut du bien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (F) Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien, à part de lui je ne manque de rien.
» Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]
» J’ai bien remarqué les signes et les paroles qu’il emploie, et j’aurai bien la hardiesse de faire comme lui des miracles.
» à propos de vous.
» NELA → l'inquisitrice dévouée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: